Retraite, pension d'invalidité

Bonjours. j'ai 47 ans et 108 trimestres cotisés. Depuis 1 mois je suis en invalidité cat 2 et je devrait peut etre arreté de travallé. Je touche une pension de la S S et j'ai une prevoyance par mon entreprise. ce que j'aimerai savoir c'est quelle serai le montant de ma futur retraite et es ce que la pension d'invalidité et celle de la prévoyance sont prise en compte pour la retaite ainsi que pour le cumul des trimestres. merçi a ceux qui pourront me répondre.
6 réponses pour «
retraite, pension d'invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 27/02/2013 é 22h31
Bonjour, Vous toucherez retraite à tau plein et aussi vaux points se que vous touchez actuellement en invalidité serra la même chose pour la retraite
Réponse de fiorel
Le 05/02/2014 é 11h56
Bonjour j'ai aussi 108 trimestres cotisés , avec 2cat et prevoyance entreprise . attention pour les points arrco , il sera donné des points gratuits sur la base du travail avant arret , mais JAMAIS un nombre identique( c'est moins car il y a un pourcentage et un taux maxi) ce qui est logique si on considère qu'on ne travaille plus quand meme !
Référence(s) :
mon cas identique
Réponse de 17CM
Le 06/02/2014 é 07h48
Bonjour, je suis moi même en invalidité depuis 2005 à plus de 80%, et les points son admit tous les ans Les points sont attribué à titre gratuit et le nombre de point est selon la dernière année d'activité. Mai par contre le nombre évolue pas. En 2004 il ma été attribué 73 points pour l'année, le même nombre de point serra le même jusqu'à mon départ en refaite prévu en 2019 (à 61ans) Il est vrais que je peut partir en retraite anticipé à 57 ans, mai comme j'ai une bonne prévoyance qui est verser tous les mois. C'est un calcul à faire, et tout les trimestres son attribué (4 par année) jusqu'à aujourd’hui. Cordialement
Réponse de fiorel
Le 06/02/2014 é 12h05
Bonjour c'est exact pour les 4 trimestres par an comptabilisés, ainsi pour les points gratuits tous identique de l'invalidité jusqu'au départ retraite . pour moi c'est 90 points depuis 2002 ( au lieu de 160) par contre je partirai à 60ans!soit en 2015 né en 1955 voir mon explication sur autre post ci-dessous http://experts-univers.com/reforme-retraite-2010-invalidite.html en l'état actuel , il y a un flou , il me semble sauf erreur que les pensions vont s'arreter à 60ans pour etre remplacées par la pension de retraite + complémentaire et que c'est pas un choix à faire à partir du moment ou les trimestres requis sont bien validés cordialement..
Réponse de 17CM
Le 06/02/2014 é 16h18
RE De toute façon a 59 ans allez à votre caisse de retraite pour une étude de votre future pension. Attention la pension d'invalidité ne passe plu automatiquement à la pension de retraite, il faut en faire la demande. Le jour du rendez-vous de votre caisse pour la calcul de votre pension, leur demandez le complément des points manquant et sa ne coûte rien de le demandez. Vous s avé lorsque approche le départ à la retraite en se fais beaucoup de cheveux, 50% sa ne fais pas grand chose. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 17h45
BONJOUR, VOUS TOUCHEREZ TOUJOURS AU MINIMUM LE MONTANT DE A.A.H MEME A LA RETRAITE. VOIR AVEC LA M.D.P.H.