670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Permis de sejour pour femme kaccouche en france ?

Question anonyme le 04/03/2010 à 13h32
Dernière réponse le 29/03/2012 à 18h18
[ ! ]
Bonjour a tous !! Je m'adresse a vous pour aider une amie argentine. Son cas est le suivant. Elle est arrivee en France avec un visa touriste. Pendant les 3 mois de son visa, elle a accouche en France d'un petit bout de chou. Le pere de son enfant (qui est francais) n'est pas au courant de cette naissance et n'a donc reconnu son fils. Mon amie voudrait rester en France. Son visa est sur le point de se terminer. J'ai cherche un peu et j'ai trouve un site interessant. http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml Elle pourrait beneficer de la carte de séjour "vie privée et familiale". Aussi je comprends qu'elle pourrait beneficier de plein droit de ce permis de sejour car elle est maman (ne vivant pas en état de polygamie) d'un enfant français mineur résidant en France. La question est : Peut-on dire qu'elle contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans si son enfant a un mois ??? Si oui, quelles preuves donner ?? Je suppose que si mon amie ne retrouve pas le pere de son fils, elle peut avoir quand meme ce permis de sejour pour rarrrochement familial avec son fils francais (droit du sol) . Pouvez-vous SVP nous aider et me confirmer si j'ai raison ou j'ai tort?? elho
Répondre
1 réponse pour « 
permis de sejour pour femme kaccouche en france ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 18h18
[ ! ]
Salut, MALHEUREUSEMENT NON, rien ne prouve que l'enfant est francais aux yeux des autorités, ce qu'elle devrait faire c'est de faire reconnaitre l'enfant par son papa francais , à l'issue du quel elle pourrait pretendre avoir droit à un titre de sejour en qualité de parent d'enfant francais. Je vous reponds parceque j'ai ete regularisée en qualité de parent d'enfant francais Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
permis de sejour pour femme kaccouche en france ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.504