Personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp: - Page 2

Je voudrais les personnages,le lieu,le temps de Guy
102 réponses pour «
personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp:
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 20h28
Les relation entre les personnage slvp !!!!
Réponse de fida printemps
Le 04/01/2011 é 16h12
Pour moi je veux savoir s'il ya quelqu'un qui peut me livrer un projet didactique ou sequenciel sur la nouvelle de maupassant La Ficelle
Référence(s) :
hafida Maroc
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h16
La ficelle et un nouvelle n'ai pas difeccil par ce que dans la nouvelle des mot difficel
Référence(s) :
la ficelle
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 12h39
ùerci beaucoud
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 13h34
Merc!! a vss
Référence(s) :
^^
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 20h35
Il ne s'écrit pas comme ça espèce d'idiot il s'écrit comme ça "la ficelle"
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 23h30
Quelle sont les relation de M.H qu'eu pense _vous
Référence(s) :
c'est bien ça merçi a tous
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 00h36
Tu as raison c'est dingue. Un malandrin lance une accusation et tout le village fonce sans chercher la vérité. Mais ce qui est encore plus dingue c'est que nous les HOULBREQUE qui représentons 5% de la population française nous sommes les descendants de ce pauvre Monsieur HOULBREQUE. Il a perdu son portefeuille avec toute ses économies on le lui a rendu l'affaire est classée. Il n'y a donc point de vol donc pas de coupable. Seul ce malandrin qui a lancé une fausse information. Moralité de l'histoire : la médisance et le mensonge peuvent entrainer la mort d'un innocent. Combien d'innocent sont en prison en France à ce jour et combien de coupable son laissés en liberté ?
Référence(s) :
Mes sources : Les HAUCHECORNE et les HOULBREQUE sont mes ancêtres. Heureusement, nous n'avons aucun malandrin dans la famille.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 22h02
Je veux les personages pricipaux
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 22h04
Je veux les indicateur temporel de la ficelle aider moi
Référence(s) :
ghali
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h32
Mercii b1 vraiment cé tréés gentiil :) ^^
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h39
Slp les rôles des personnge slp ou b1 je veux etre exlu :////
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 15h30
Les caractères des personnages de la ficelle
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 15h00
Svp aidez moi !!! "injustice","avarice","intolerance",rancune",mechanté,de M.H
Référence(s) :
et mercii
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 19h45
Madame zahir est une prof que j'aime trés fort
Référence(s) :
la classe
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 14h38
Entre les personnages
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 22h59
Slt stp je veux la situation de la nouvelle ''la ficelle'' et merci
Référence(s) :
ouiiiiii
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 23h04
Slt stp je veut le mouvement ce cette nouvelle ''la ficelle '' et merci
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 20h00
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce groupe...
Référence(s) :
houda de tunis
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 10h43
C’est le jour de marché à Goderville et tous les paysans y vont, L`auteur décrit les personnages et la place du marché. Après cela Maupassant fait un portrait de Maître Hauchecorne (un paysan normand) , il ramasse un petit morceau de ficelle, sous les yeux d’un bourrelier, Malandain, avec qui il est resté fâché . Plus tard, un crieur public annonce la perte d’un portefeuille. Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain.M.Hauchecorne est convoqué chez le maire pour s’expliquer,on ne peut rien retenir contre Hauchecorne, mais il n’arrive pas non plus à prouver son innocence. Tous ceux qu’il rencontre sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille.Le lendemain, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route; maître Hauchecorne se croit enfin délivré., puis il raconte son récit aux autres gens, mais il échoue de les convaincre car ils croient que c’est lui qui, après avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour prouver son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase.