Personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp: - Page 4

Je voudrais les personnages,le lieu,le temps de Guy
102 réponses pour «
personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp:
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h23
La ficelle est une belle nouvelle dont la l'auteur exprime une injistice.....
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 16h27
Oui la ficelle est une belle nouvelle en plus en peut degager une leçon
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 19h20
Salut slv je besoin une paregraphe de maitre malandain qui présenté l'injustice
Référence(s) :
manitenant slv
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 20h13
Svp qelle sont les theme dans cet nouvelle pls pls rep
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 21h46
LA FICELLE EST UNE NOUVELLE QUI NARRE UNE CONTE FORMIDABLE D UN HOMME NORMAND QUI VOUDRAIT PROUVER SON INNOCENCE A CAUSE D UN BOUT DE FICELLE
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 11h59
Le comportement des paysans avec M.Hauchecorne ,?? !!!!!!
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 23h26
Je Voulez L'idée Generale de la 3 eme de paragraphe
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 13h42
JE VEUX LES NOTIONS CLES DE CETTE NOUVELLE
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 12h09
Je sais tout les evenement du text mais moi je veux voir les plus on plus .sèst une morall de text
Référence(s) :
avoir pluss
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h26
Plz repond moi maintenant peux-tu donner des indication concernant leur physique,leur age,leur caractère?
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 16h48
A quel temps conjuguer les verbes (9...11)
Référence(s) :
merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 19h53
Je voudrais le resume du la boite a meirveille
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 16h24
Oui merci pour la resume, mais je voudrais une autre
Référence(s) :
love
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 20h40
L’auteur Guy de Maupassant : Guy de Maupassant est un écrivain français, auteur de romans, de nouvelles et de contes, né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (Seine-Maritime) et décédé le 6 juillet 1893 à Paris. Oeuvres principales : Contes de la Bécasse (1883), Toine (1885), Bel-Ami (1885), La Petite Roque (1886), Le Horla (1887), Pierre et Jean (1888),... L’œuvre La ficelle : nouvelle réaliste écrite par Guy de Maupassant en 1883. Les personnages Principaux -Maître hauchecorne : un paysan normand,économe,qui souffre du rhumatisme. -Maitre malandain : un bourrelier qui a des problèmes avec maitre hauchecorne. -M.houlbrèque -M.le maire : homme gros,grave ;à phrases pompeuses qui était le notaire de l’endroit. Secondaires Les paysans ; leurs femmes ; M.Jourdain ; le crieur public ; le brigadier ; les trois voisins ; Marius PAUMELLE ; le fermier de Criquetot ; le maquignon de Montivilliers . Les indicateurs spatio-temporels Goderville ; jour de marché ; la compagne ; une maison ; la place de Goderville ; midi ; les auberges ; la grande salle ; la vaste cour ; ce matin ; la route de Beuzeville ; entre neuf heures et dix heures ; la mairie ; Manerville ; la nuit ; le chemin ; le soir ; le village de Bréauté ; le lendemain ; une heure de l’après-midi ; Ymauville ; les environs ; aussitôt ; tout le jour ; les routes ; la sortie de l’église ; le Dimanche suivant ; maintenant ; le Mardi d’une autre semaine ; l’auberge de Jourdain ; chaque jour ; la fin de décembre ; les premiers jours de Janvier . Les événements principaux -Maitre Hauchecorne ramasse le bout de ficelle sous les yeux de M.Malandain , le bourrelier . -Un crieur public arrive au marché et annonce la perte du portefeuille de M.Haulbrèque . -Un brigadier de la gendarmerie arrive a l’auberge et demande a M.Hauchecorne de l’accompagner a la mairie. - Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain. -M.Hauchecorne a beau protesté mais il n’arrive pas à prouver son innocence. -A sa sortie de la mairie , M.Hauchecorne se mit à raconter son histoire à tout le monde . -Marius PAUMELLE rend le portefeuille a et son contenu à M.Haulbrèque . -On a soupçonné une autre fois M.Hauchecorne d’avoir rapporté le portefeuille à Marius PAUMELLE pour le rendre à M.Haulbrèque . -Tout le monde insulte M.Hauchecorne . - Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour prouver son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase. Les champs lexicaux Dans cette nouvelle « la ficelle » on trouve beaucoup de champs lexicaux, parmi lesquelles : -Le champ lexical de lieu : les routes ; le marché ; Goderville… -Le champ lexical de temps : midi ; ce matin ; entre neuf heures et dix heures ; la nuit ; le lendemain … -Le champ lexical de l’humain : paysan ; femmes ; hommes ; humaine… -Le champ lexical des animaux : bête ; vache ; poule … Le point de vue de l’auteur La focalisation zéro Le résumé de la nouvelle C’est le jour de marché à Goderville et tous les paysans y vont, L`auteur décrit les personnages et la place du marché. Après cela Maupassant fait un portrait de Maître Hauchecorne (un paysan normand) , il ramasse un petit morceau de ficelle, sous les yeux d’un bourrelier, Malandain, avec qui il est resté fâché . Plus tard, un crieur public annonce la perte d’un portefeuille. Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain.M.Hauchecorne est convoqué chez le maire pour s’expliquer,on ne peut rien retenir contre Hauchecorne, mais il n’arrive pas non plus à prouver son innocence. Tous ceux qu’il rencontre sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille.Le lendemain, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route; maître Hauchecorne se croit enfin délivré., puis il raconte son récit aux autres gens, mais il échoue de les convaincre car ils croient que c’est lui qui, après avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour prouver son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase.
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 23h35
Svp est ce que vous pouvez m'aider afin de définir les personnages principaux et les personnage secondaires
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 17h47
Plz les personages et le temps de confessions d'une femme
Référence(s) :
mayns
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 21h59
Aide moi : imaginer que tu es M.hauchecorne , qu 'est ce que tu vas faire pour convaincre le maire de ton innocent
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 00h11
Svp je veut la schema narratif de tout les paragraphe svp
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 20h51
Sil vous plait les thémes évoqués dans la nouvelle
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 16h33
Aidez-moi svp je n'oublirai jamais votre aide je vous les temps de cette nouvelle mercie