670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp:

Question anonyme le 31/03/2009 à 14h18
Dernière réponse le 14/10/2021 à 23h49
[ ! ]
Je voudrais les personnages,le lieu,le temps de Guy
Répondre
102 réponses pour « 
personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp:
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 18h05
[ ! ]
Je n'ai pas compris les question de la ficelle aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 21h46
[ ! ]
Il faut bien lire la nouvelle puis on peyt reondre a tous les questions
Référence(s) :
love love
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 14h41
[ ! ]
Les personnages sont * Maître Hauchecorne, Le vieille home, mal caractère, est innocent, mort parce que personne ne lui croît, paysan * Maître Malandain le regarde de ramasser la ficelle, l’ennemi de M. Hauchecorne * Maître Houlbèque, il a perdu son portefeuille * Maire, est comme la Cour * Maître Breton, rendre le portefeuille et son contenu à M. Houlbrèque lieu: goderville
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 00h04
[ ! ]
C est quoi le epeque de l histoire de ficcelle
Référence(s) :
j ai pas des references
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 22h32
[ ! ]
C’est jour de marché dans le bourg normand de Goderville où se rend un paysan, maître Hauchecorne. Maître Hauchecorne ramasse un petit morceau de ficelle, sous les yeux d’un bourrelier, Malandain, avec lequel il est fâché. Plus tard, un crieur public fait savoir que quelqu’un a perdu un portefeuille. Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain. Convoqué chez le maire pour s’expliquer,on ne peut rien retenir contre Hauchecorne, mais il n’arrive pas non plus à prouver son innocence. Tous ceux qu’il rencontre alors sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille.Le lendemain, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route; maître Hauchecorne se croit enfin délivré. Hélas, dans les conversations, plus il raconte son récit et plus les autres croient que c’est lui qui, après avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour clamer son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h10
[ ! ]
L’auteur Guy de Maupassant : =Guy de Maupassant est un écrivain français, auteur de romans, de nouvelles et de contes, né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques (Seine-Maritime) et décédé le 6 juillet 1893 à Paris. Oeuvres principales : Contes de la Bécasse (1883), Toine (1885), Bel-Ami (1885), La Petite Roque (1886), Le Horla (1887), Pierre et Jean (1888),... =L’œuvre La ficelle : nouvelle réaliste écrite par Guy de Maupassant en 1883. =Les personnages Principaux -Maître hauchecorne : un paysan normand,économe,qui souffre du rhumatisme. -Maitre malandain : un bourrelier qui a des problèmes avec maitre hauchecorne. -M.houlbrèque -M.le maire : homme gros,grave ;à phrases pompeuses qui était le notaire de l’endroit. =secondaires Les paysans ; leurs femmes ; M.Jourdain ; le crieur public ; le brigadier ; les trois voisins ; Marius PAUMELLE ; le fermier de Criquetot ; le maquignon de Montivilliers . =Les indicateurs spatio-temporels Goderville ; jour de marché ; la compagne ; une maison ; la place de Goderville ; midi ; les auberges ; la grande salle ; la vaste cour ; ce matin ; la route de Beuzeville ; entre neuf heures et dix heures ; la mairie ; Manerville ; la nuit ; le chemin ; le soir ; le village de Bréauté ; le lendemain ; une heure de l’après-midi ; Ymauville ; les environs ; aussitôt ; tout le jour ; les routes ; la sortie de l’église ; le Dimanche suivant ; maintenant ; le Mardi d’une autre semaine ; l’auberge de Jourdain ; chaque jour ; la fin de décembre ; les premiers jours de Janvier . =Les événements principaux -Maitre Hauchecorne ramasse le bout de ficelle sous les yeux de M.Malandain , le bourrelier . -Un crieur public arrive au marché et annonce la perte du portefeuille de M.Haulbrèque . -Un brigadier de la gendarmerie arrive a l’auberge et demande a M.Hauchecorne de l’accompagner a la mairie. - Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain. -M.Hauchecorne a beau protesté mais il n’arrive pas à prouver son innocence. -A sa sortie de la mairie , M.Hauchecorne se mit à raconter son histoire à tout le monde . -Marius PAUMELLE rend le portefeuille a et son contenu à M.Haulbrèque . -On a soupçonné une autre fois M.Hauchecorne d’avoir rapporté le portefeuille à Marius PAUMELLE pour le rendre à M.Haulbrèque . -Tout le monde insulte M.Hauchecorne . - Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour prouver son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase. Les champs lexicaux Dans cette nouvelle « la ficelle » on trouve beaucoup de champs lexicaux, parmi lesquelles : -Le champ lexical de lieu : les routes ; le marché ; Goderville… -Le champ lexical de temps : midi ; ce matin ; entre neuf heures et dix heures ; la nuit ; le lendemain … -Le champ lexical de l’humain : paysan ; femmes ; hommes ; humaine… -Le champ lexical des animaux : bête ; vache ; poule … =Le point de vue de l’auteur La focalisation zéro =Le résumé de la nouvelle C’est le jour de marché à Goderville et tous les paysans y vont, L`auteur décrit les personnages et la place du marché. Après cela Maupassant fait un portrait de Maître Hauchecorne (un paysan normand) , il ramasse un petit morceau de ficelle, sous les yeux d’un bourrelier, Malandain, avec qui il est resté fâché . Plus tard, un crieur public annonce la perte d’un portefeuille. Maître Hauchecorne est accusé d’avoir trouvé et conservé le portefeuille. il est dénoncé par Malandain.M.Hauchecorne est convoqué chez le maire pour s’expliquer,on ne peut rien retenir contre Hauchecorne, mais il n’arrive pas non plus à prouver son innocence. Tous ceux qu’il rencontre sont persuadés qu’il a conservé le portefeuille.Le lendemain, un valet de ferme restitue le portefeuille qu’il a trouvé sur la route; maître Hauchecorne se croit enfin délivré., puis il raconte son récit aux autres gens, mais il échoue de les convaincre car ils croient que c’est lui qui, après avoir trouvé le portefeuille, l’a fait rapporter par un tiers. Hauchecorne tombe dans l’obsession, il est malade puis il meurt et ses derniers mots sont encore pour prouver son innocence, c’est « une ‘tite ficelle » était sa dernière phrase.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h28
[ ! ]
Le resume de la feclle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 12h50
[ ! ]
La ficelle c est une nouvelle est un genre narratif.elle contient en effet une histoire ,mais le texte est plus court que celui des romans .les personnages ne sont pas nombreux et l action se concentre sur quelques evenements, la fin d une nouvelle est souvent
Référence(s) :
dans mes recherches je ne m adresse pas forcement a l internet mais je cherche au cahier et surtout au livres et je lit bien le sujet et après je transforme mes connaissance c tous et dieu aide vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 13h14
[ ! ]
Merci l'auteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 23h08
[ ! ]
Slv je veux le portrait d maître Hauchecorne "en se basant sur les données de la nouvelle réaliste LA FICELLE de Guy de Maupassant
Référence(s) :
hined
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 23h47
[ ! ]
Rep moi viiiite
Référence(s) :
hined
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 23h46
[ ! ]
Thaaaaaaaaaaaaaaanx
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 23h03
[ ! ]
La nouvelle mets en scene le personnage hanchcorne qui a ramassé un petite bout de ficelle par terre mais se trouve incupe a coderville de detention...
Référence(s) :
mon cerveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 15h13
[ ! ]
C'est très facile !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 16h21
[ ! ]
Tous est copié des sites d'origines. Soyez honnètes
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 20h14
[ ! ]
Slv bghit les liens entre les personnage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 21h37
[ ! ]
Hahahahahahahahahahahahahaha
Répondre
Réponse de baby kid
Le 29/12/2010 é 13h07
[ ! ]
Slv la presentation des personnages
Répondre
Réponse de metallistka
Le 01/01/2011 é 19h01
[ ! ]
Mon prof dit le définition de la nouvelle c'est ta dire la résumé de la nouvelle ou koi plzz rep mnt c urgent plzz
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 11h54
[ ! ]
Je veux prendre un résumé un peu précis càd les personnages,les lieux, le temps..etc merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
personnages,lieu, temps de La ficelle de Guy:svp:
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.07