Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Perte d'une soeur jumelle

J'ai perdu ma soeur jumelle (nous étions monozygotes) quand j'avais un jour, depuis, je n'es de cesse de me sentir coupable de vivre. Est-ce normal ?
1 réponse pour «
Perte d'une soeur jumelle
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 17h17
Dans la plupart des cas, la personne vivante se sent coupable mais tu sais ce n'est pas de ta faute si elle est décédée. Etre en vie est une chance et en se sentant coupable tu gaches cette chance. Je ne sais pas ton age mais je pense que tu es assez jeune. Je ne prétends pas te comprendre car ressentir ta douleur est possible que si on est dans le meme cas mais je me doute que c'est dur de vivre avec sa, de se demander tout les jours "pourquoi suis-je en vie et pas elle?"mais ça n'avance à rien. Je ne te dis pas d'oublier ou de ne plus y penser car je sais que c'est impossible, mais tu ne dois pas gacher ta vie avec ça, en as-tu parler avec tes parents? Leur en parler rouvrira une terrible blessure mais cela peut t'aider à avancer, tu ne peux te sentir coupable, même si ce qui est arrivé est dramatique tu n'y es pour rien. Pour repondre à la question non carr tu ne l'es pas. J'espère t'avoir aidé un peu, si tu veux parler je suis là