Comment me rapprocher de ma soeur ??!

Bonjour, Alors en faite j'ai envie de me raprocher de ma soeur (ma meilleur amie) parce j'ai aucun amie je me suis fait trahir par quelq'un alors pas question de redevenir son amie c'est une craneuse bon bref je vais vous raconter ma vie Donc voila j'ai envie que moi et ma soeur j soiyons comme des jumelle inseparable a part a l'ecole bien sur A l'ecole je vois tout le temps ma pire ennemie (celle qui ma trahie bref ) le pire c'est q'on n'est pas dans la meme ecole elle a 5 ans j'ai 11ans donc 6ans de difference bon bref le pire aussi c'est que je quis toute seule a l'ecole depuis le ce1 et je suis en cm2 et mon ennemie se regal a me voir toute seule bref A.i.d.e.r m.o.i help me please La soeur personne sur qui compter c'est ma soeur! !!!!! Se faire trahir par une personne qu'on n'a cru sincere sa fait mal Hhhhhhheeeeeellllllppppppppppp meeeee Et en plus c'est elle qui est devenu populaire au moins moi je suis pas Une looser j'ai la soeur la plus genial Surtout reponder moi le plus sincerment posible Je vous en prie Bien cordialement
3 réponses pour «
comment me rapprocher de ma soeur ??!
 »
Réponse de Le goéland
Le 07/04/2014 é 02h00
Bonsoir mademoiselle, tu es bien courageuse de lancer ainsi une bouteille à la mer. C'est ce qu'on fait en général, lorsqu'on est seul(e) sur une île déserte. Et puis on attends sans savoir si notre bouteille sera trouvée un jour. Mais parfois ça arrive de trouver un message. Quelle aventure. Je te propose de t'imaginer sur la plage et c'est toi qui reçoit le message de détresse. Tu ne sais pas du tout qui l'a écrit. Mais tu es prête à aider, du mieux que tu pourras. Pour ça, il faut déjà que tu lises le message et que tu comprennes ce qu'il veut dire. Parce que c'est en comprenant VRAIMENT de quoi à besoin l'autre que tu pourras l'aider efficacement. Et là, c'est clair, la première chose qui saute aux yeux c'est que sa solitude lui pèse. Voilà la raison du message. Il ou elle, ne veux pas être seul(e). ( tu sais ça peut arriver aux filles comme aux garçons) Être seul, ça peut aller un moment, mais lorsque ça dur, c'est réellement pesant. D'autant plus que ce " solitaire" avait reçu, sur son île, la visite d'un petit singe, bien sympathique au demeurant, mais quand même très espiègle. Et qu'ils étaient devenus amis. D'une certaine façon, sa présence était réconfortante, mais en même temps, le petit singe ne se privait pas de faire des farces et parfois des méchancetés. Mais lui, il appelait ça jouer. Un tout jeune singe qui avait encore beaucoup à apprendre de la vie. En fait il voulait faire son malin. Mais ce que le petit singe n'avait pas compris, c'est qu'en faisant ça, il blessait beaucoup le cœur de son ami(e) . Mais ça, il ne le voyait même pas. Il ne savait pas à quel point il avait fait souffrir son ami(e). Il ne savait pas qu'il l'avait même fait pleurer. Il partait parfois pour plusieurs jours sans prévenir, ce qui inquiétait son ami(e). Puis il réapparaissait comme si de rien était. Ses absences peinait profondément celui qui souhaitait que jamais le petit singe ne s'éloigne. Quand on a un ami on ne veux parfois pas le laisser s'éloigner parce qu'on a peur de le perdre tout à fait. Mais il ne faut jamais oublié. Ce qu'on aime avant tout, c'est être libre. Donc les autres aussi aiment être libres. Et s'ils craignent d'être mis en cage, cela les fait fuir pour de bon. Alors ... en acceptant le départ du petit singe, l'enfant marcha sur la plage en se disant, je vais me fabriquer des antennes très spéciales ... qui une fois enclenchées me permettront de détecter l'approche d'amis qui me ressemblent pour que nous soyons bien ensembles. Pas des amis ordinaires, mais des amis fait sur mesure. En fait des amis qui me ressemble et avec qui je me sentirai bien. Mais, ce genre d'ami-là est RARE, peut-être 1 sur 100 personnes, si on cherche vraiment la qualité. "C'est égal, j'attendrai le temps qu'il faudra" se dit-il ""mais je trouverai". J'écarquillerai mes yeux et surtout je me baserai sur mes super antennes qui captent tout. Faites-moi confiance, j'y arriverai. En faite elle se parlait à elle même, car il ne faut pas oublier qu'elle était sur une île assez déserte. En fait, elle était du côté de l'île qui lui semblait déserte, là où pas grand monde ne s'aventurait. Et tous les autre vivaient de l'autre côté de l'île, là où la plupart se rencontraient. Mais même si l'enfant l'avait su, ça ne l'aurait pas empêché de rester dans son petit coin tranquille, parce qu'en fait, elle ne cherchait pas n'importe qu'elle compagnie. L'enfant s'endormir sur cette belle plage en rêvant. Et dans son rêve, elle commença à se dire, je voudrais que cet ami soit comme-ci et puis comme-ça. Oh! Et puis finalement qu'il soit juste comme il est ..... pourvu qu'on soit bien ensemble. Et la nuit fût douce. Voilà pour aujourd'hui ce que tu as demandé, une réponse la plus sincère possible. C'est celle qui est sortie de mon cœur juste pour toi. Une histoire sur mesure. Bon courage et si tu croises d'autres petits singes, n'en ait pas trop peur, ils sont ainsi fait, ils sont petits. Tu peux faire lire l'histoire à ta sœur qui comprendra peut-être. Mais surtout ne la garde pas prisonnière sur ton île. Il faut qu'elle t'y rejoigne de plein gré. La vie est longue et pleines de surprises. Voilà, ciao, ( on a pas le droit de signer. ) alors ma signature sera :-)
Réponse de Le goéland
Le 07/04/2014 é 02h08
Au fait, ta sœur est plus grande que toi ou plus jeune ? Je voulais encore te proposer une lecture, il y a peut-être une bibliothèque scolaire ou municipale, près de chez toi. Tu pourrais emprunter le titre suivent. Ou te le faire offrir. Le titre est: Jonathan Livingston le goéland Livre de Richard Bach Et tu verras que c'est en prenant de la hauteur que l'on peut mieux voir. J'ai lu ce livre 7 fois d'affilée tant je l'ai aimé et je crois qu'il pourrait te plaire. Regarde mon pseudo, il te prouvera que c'est une référence pour moi. Bonne lecture, si tu le trouves ou demande à tes parents, ils t'aideront.
Réponse de Le goéland
Le 07/04/2014 é 11h29
Bonjour mademoiselle En repensant à toi aujourd'hui, je me suis dite que, sI tu te sens si bien avec ta propre sœur c'est que sûrement vous devez vous ressembler d'une certaine façon. Vous vous comprenez. Tu sais on cherche souvent la compagnie de nos semblables parce qu'avec eux on est un peu COMME EUX et pas ..... si différente, que c'est comme parler le mémé langage ou pas. Tu connais l'expression, les chiens ne font pas des chats? Être trop différente est parfois mal compris. Par soi ET par les autres. Mais ce qui compte c'est toi. Que toi tu oses être qui tu es. Tu es sûrement les poches remplies de trésors, à force de vivre sur cette île. Connais-tu l'histoire du vilain petit canard qui pleure sur son sort. Mais n'oublie pas que tant qu'il ne comprends pas sa vraie nature de cygne, il se sent mal à cause de sa différence. Et c'est en rencontrant d'autres cygnes que ouf! Il se sent enfin à sa place. C'est seulement qu'il croyait devoir être comme les autres. ( les canards) Mais il était bien COMME IL ÉTAIT. Les canards ne sont ni mauvais ni meilleurs, ils sont juste différents. Et ce n'est pas un hasard non plus si ton message a retenue mon attention. Parce que .... qui peut mieux comprendre quelqu'un, qu'une autre personne qui est aussi passé par là. Ça fait maintenant plus de 45 ans que j'étais dans ton cas, mais je m'en souviens comme si c'était hier. Être seule, c'est trop dur surtout quand ça dur. (Petit jeu de mot) En as-tu parlé ailleurs que sur ce site. Ou est-ce ta première bouteille à la mer ? Mais reste prudente à toujours protéger ton identité, tu es au courant de cette importante consigne, ne révèle jamais rien de personnel sur le net. Tu vas trouver ton chemin, je n'en doute pas Pour t'aider voici: si ça te dit d'écouter ► 2:51 www.youtube.com/watch?v=RQ8lQkn56aA Chacun sa route Tonton David