670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Pertes marrons suite au premier rapport sexuel

Question de Amél.R le 02/05/2011 à 17h18
Dernière réponse le 27/03/2012 à 01h24
[ ! ]
J'ai 18 ans, et il y a quasiment une semaine j'ai eu mon premier rapport sexuel. Je suis très inquiète car nous nous sommes rendu compte trop tard que le préservatif a craqué. Je prenais la pilule depuis une semaine sauf que 2 jours avant je l'avais décalé de 13 heures donc le lendemain j'ai décidé de prendre la pilule du lendemain pour minimiser les risques de grossesse... Depuis ce jour j'ai de nombreuses pertes marrons comme au début des règles, je ne sais pas d'où sa vient. Au début j'ai pensé que c'était certainement quelque perte de fin de règles car lors du rapport c'était à la fin de mes règles, mais vu que sa dure et que les pertes ne diminue pas sa me préoccupe de plus en plus ... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils car je n'ose pas en parler a ma mère ... Ca m'inquiète beaucoup ... Aidez moi s'il vous plait ... Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Pertes marrons suite au premier rapport sexuel
 »
Réponse de limpton
Le 02/05/2011 é 17h49
[ ! ]
Aller rapidement voir votre medecin
Répondre
Réponse de Amél.R
Le 02/05/2011 é 17h50
[ ! ]
Vous pensez que ca peut être grave ??
Répondre
Réponse de ouat1961
Le 27/03/2012 é 01h24
[ ! ]
L'aspect marron des pertes signe en général la présence de vieux sang ou de sang modifié par des germes. Dans votre cas reste à savoir pour quelle raison il y a présence de ce sang ? Car plusieurs causes sont possibles : Déséquilibre hormonal (pilule du lendemain) entrainant la détumescence au niveau utérin ; Lésion lors du rapport sexuel ; Mycose ou procédé infectieux ? Il convient de consulter si le symptome persiste, car une perte de sang est normale aprés la prise de pilule du lendemain. Ce ne devrait normalement pas être grave et soignable par un traitement simple. Dans le contexte de rupture du préservatif il peut être prudent de faire quand même une recherche du HIV pour mettre en route un traitement le plus tôt possible même si le risque peut être estimé comme trés faible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pertes marrons suite au premier rapport sexuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.724