Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Pertes marrons suite au premier rapport sexuel

Question de Amél.R le 02/05/2011 à 17h18
J'ai 18 ans, et il y a quasiment une semaine j'ai eu mon premier rapport sexuel. Je suis très inquiète car nous nous sommes rendu compte trop tard que le préservatif a craqué. Je prenais la pilule depuis une semaine sauf que 2 jours avant je l'avais décalé de 13 heures donc le lendemain j'ai décidé de prendre la pilule du lendemain pour minimiser les risques de grossesse... Depuis ce jour j'ai de nombreuses pertes marrons comme au début des règles, je ne sais pas d'où sa vient. Au début j'ai pensé que c'était certainement quelque perte de fin de règles car lors du rapport c'était à la fin de mes règles, mais vu que sa dure et que les pertes ne diminue pas sa me préoccupe de plus en plus ... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils car je n'ose pas en parler a ma mère ... Ca m'inquiète beaucoup ... Aidez moi s'il vous plait ... Merci d'avance.
3 réponses pour «
Pertes marrons suite au premier rapport sexuel
 »
Réponse de limpton
Le 02/05/2011 é 17h49
Aller rapidement voir votre medecin
Réponse de Amél.R
Le 02/05/2011 é 17h50
Vous pensez que ca peut être grave ??
Réponse de ouat1961
Le 27/03/2012 é 01h24
L'aspect marron des pertes signe en général la présence de vieux sang ou de sang modifié par des germes. Dans votre cas reste à savoir pour quelle raison il y a présence de ce sang ? Car plusieurs causes sont possibles : Déséquilibre hormonal (pilule du lendemain) entrainant la détumescence au niveau utérin ; Lésion lors du rapport sexuel ; Mycose ou procédé infectieux ? Il convient de consulter si le symptome persiste, car une perte de sang est normale aprés la prise de pilule du lendemain. Ce ne devrait normalement pas être grave et soignable par un traitement simple. Dans le contexte de rupture du préservatif il peut être prudent de faire quand même une recherche du HIV pour mettre en route un traitement le plus tôt possible même si le risque peut être estimé comme trés faible.