670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peur de la suppression ou de la diminution de la pension d invalidité

Question de marie1972 le 18/03/2014 à 19h26
[ ! ]
Je suis maman d'une fillette de 7 ans, elle est née le 01/01/07, le 31/07/08 au soir , mon mari à l'époque m 'a conduite à l hopital psychiatrique suite a une bouffée délirante de type schizophrénique. J'ai été vue par l'interne puis par le medecin psychiatre. Ils m 'ont prescrit beaucoup de médicament : abilify, depa kote, tranxene, sulfarlem, patch pour la salive c 'est tout ce dont je me souviens, c'était en 2008. J ai tout perdu : mari (j'ai divorcé après 5 ans de séparation, ma fille que mon mari m 'a interdit de voir pendant 2 an'ai pris 25 kilos Au bout de 11 mois d hopital, je suis allée dans un foyer pour malade psychique le soir, et en journée j'allais a l' atelier volaille d'une ferme pour réapprendre a avoir un rythme de travail. Aujourd hui je travaille dans un ESAT restaurant (ex CAT) avec mes fragilités. Ma famille est contre les medicaments psy depuis un an je n'avais plus que l ABILIFY, mon nouvel ami qui m aime lui et ma famille ne veulent pas que je prenne ca. J 'ai arreté le traitement contre mon gré, j'arrive a gérer malgré mon mode de penSée schizophrénique paranoid a tendance idéaliste (interpretations, humeur, depression, anxiété rare maintenant. Je touche 460 euros de pension d'invalidité et un salaire à 682 euros. Ma pension est valable jusq'au 31/12/15, j'angoisse de la perdre, mais en meme temps j'ai une pression familiale (je suis en famille avec un chirurgien qui pose les anneaux gastriques au personnes obèses : Il me parle tout le temps de mon poids. C'est pesant ma famille ne reconnait pas la maladie en moi. Que dois je faire ? je l'ai dit à la psy ...ma soeur m 'a enguelé de l 'avoir dit porur l'arret du traitement elle aurait préféré que je prenne les comprimés à la pharmacie et que je les jettes dans ma poubelle sans rien dire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peur de la suppression ou de la diminution de la pension d invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.091