Peut on capter des chaines espagnoles avec la tdt

Question de LeaR le 18/08/2010 à 15h56
Bonjour, Avant la TDT je captait toutes les chaines espagnoles, et maintenant je ne capte que canal 4 et la sexta mais tres mal. Dois je changer de TDT ou est ce que je suis obligée de m'abonner quelque part pour les recevoir? Une solution gratuite ou pas trop chére serait la bienvenue :) Merci
5 réponses pour «
Peut on capter des chaines espagnoles avec la tdt
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 21h19
Oui avec une bonne antenne en la dirigenat vers l'emeteur de maçanet de cabrenys situé a udessus de ceret, en regardant les pyrenees c'est à droite du pic du neulos, et on reçoit correctement en TNT les 30 canaux de TV espagnole, comme telecinco antena 3 teledeporte disney channel la sexta neox veo7 la 7 tve1-2 clan tv 40 latino etc... canaux 60 62 65 67 69 , vers le 35 a essayer chaines locales et vers le 48 ou 58 aussi. Je suis a canet plage et a cabestany reception bonne avec antenne trinaple acheté a brico depot/ leroy merlin pour 30 euros.
Référence(s) :
personnelles
Réponse de LeaR
Le 26/08/2010 é 00h23
Merci beaucoup, mais j'habite une résidence et je n'ai aucune idée de la direction de l'antenne!!! et je vais pas monter sur le toit pour vérifier :) Si j'ai bien compris ça sert à rien que j'investisse dans une autre tnt puisqu'il s'agit d'un souci d'antenne... là je sais plus comment faire alors :(
Réponse de Toparts
Le 17/12/2010 é 19h35
Bonjour, Je vois que l'on peu donc reçevoir la tdt espagnol dans le roussillon,mais j'habite à le Barcares,et j'aimerais savoir si depuis la aussi c'est possible de reçevoir les chaines (tve1,2 antena 3,cuatro,sexta etc...),et si il me faut une antenne plus puissante (etant plus loin)..Merci
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 11h04
L'emetteur espagnol TV ( TNT ou TDT ) de "El Moixer" Figueras ( au dessus Maçanet ou de Ceret ) à 1430 m d'altitude est "visible" depuis une vaste partie du littoral et la plaine du Roussillon. Pour le géolocaliser, donc pour pre-diriger son antenne, utiliser google earth: 42°25'20.14'' N 02°43'50.35'' E En réception il est conseillé de mettre un antenne rateau tri-nappe (environ 17 db) parfois il faut rajouter un preampli UHF de mat ( 20 dB) si le signal recu est faible. Il serait possible de capter la Tv numerique terrestre espagnole jusqu'au Cap d'Agde.. A defaut il faut passer par la Tv numerique par satellite via Hispasat avec un abonnement délivré en espagne
Référence(s) :
tiré en partie de " Zone HD " debordements TV espagnole en france
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 10h29
Habitant Portiragnes-Plage, je reçois tous les multiplex ibériques avec une antenne Fracaro Sigma préamplifiée. Le signal et la qualité sont à 100% selon mon TV Philips 32PFK4004K. Un hic cependant, j'observe sporadiquement une pixellisation sur le mux d'Arte HD, pour un signal et une qualité déclarée maximale. Je ne sais d'où vient ce parasite.