Peut on cumulé are et rsa

Bonjour j'ai une question pour andy91 j'ai lu tellement de forum que je ne sais plus quoi en penser. Alors en faite j'aimerais savoir si on peut cumuler l'are et le rsa ? Mon conjoint touche suivant les mois 956 a 988 euro moi je ne touche rien et nous avons un enfant a charge . Merci de votre aide
2 réponses pour «
peut on cumulé are et rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/05/2014 é 07h30
Bonjour, Oui, vous pouvez cumuler l'ARE avec le RSA. Cependant, la CAF tient compte de vos revenus mensuels pour calculer le RSA. Ainsi, pour un couple avec un enfant, le RSA socle s'élève à 898,76 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement ou 750,46 Euros si vous bénéficiez de l'APL ou d'une autre aide au logement. De ce montant, il faut ensuite déduire les aides soit entre 956 Euros et 988 Euros par mois, il ne reste donc plus de RSA, la CAF vous dira alors que vous dépassez le plafond fixé par la loi. Mais, le jour où vous ne recevrez plus d'aide, vous aurez droit au RSA socle. Il faudra alors faire la demande à temps de manière à ce que le RSA prenne la suite de manière à ce qu'il n'y ait pas d'interruption temporaire dans les versements.La CAF neutralisera alors les 3 mois d'attente et sans aucune ressource pour bénéficier de cette aide. Le moment venu, revenez sur ce forum pour que je vous accompagne dans vos démarches. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 11h09
Merci c'est gentil d'avoir pris de votre temps pour me repondre Cordialement