670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on cumulé are et rsa

Question anonyme le 15/05/2014 à 01h17
Dernière réponse le 15/05/2014 à 11h09
[ ! ]
Bonjour j'ai une question pour andy91 j'ai lu tellement de forum que je ne sais plus quoi en penser. Alors en faite j'aimerais savoir si on peut cumuler l'are et le rsa ? Mon conjoint touche suivant les mois 956 a 988 euro moi je ne touche rien et nous avons un enfant a charge . Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
peut on cumulé are et rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/05/2014 é 07h30
[ ! ]
Bonjour, Oui, vous pouvez cumuler l'ARE avec le RSA. Cependant, la CAF tient compte de vos revenus mensuels pour calculer le RSA. Ainsi, pour un couple avec un enfant, le RSA socle s'élève à 898,76 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement ou 750,46 Euros si vous bénéficiez de l'APL ou d'une autre aide au logement. De ce montant, il faut ensuite déduire les aides soit entre 956 Euros et 988 Euros par mois, il ne reste donc plus de RSA, la CAF vous dira alors que vous dépassez le plafond fixé par la loi. Mais, le jour où vous ne recevrez plus d'aide, vous aurez droit au RSA socle. Il faudra alors faire la demande à temps de manière à ce que le RSA prenne la suite de manière à ce qu'il n'y ait pas d'interruption temporaire dans les versements.La CAF neutralisera alors les 3 mois d'attente et sans aucune ressource pour bénéficier de cette aide. Le moment venu, revenez sur ce forum pour que je vous accompagne dans vos démarches. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 11h09
[ ! ]
Merci c'est gentil d'avoir pris de votre temps pour me repondre Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on cumulé are et rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.067