Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Peut on élever des poules pondeuses ? - Page 6

Je voudrait avoir des poules pondeuses dans mon jardin mais je ne sait pa du tout comment m'en occuper et dans quel environnement ces animaux vive , l...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
peut on élever des poules pondeuses ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h27
Bonjour, je viens de lire les differents propos tenus par les uns et les autres et je peu dire que c'est assez....édifiant!!! c'est a se demander si vous ne faites pas une "action" sans en réferer a votre superieur ou etre certain que la vérité ne vienne d'un pseudo-spécialiste. Ne vous a t-on jamais appris a faire vos propres experiences. Les poules sont présentent aux coté des hommes depuis l'antiquité, vous pensez qu'a l'époque, et meme aprés, les gens se demandaient s'il fallait leur donner du tout aliments déshydratés l'hiver, de la climatisation en été, etc... nos politiques n'ont peut etre pas de poules (ou alors a poils) mais ils savent ou trouver les moutons! faites aussi un effort en orthographe et en vocabulaire, parce que il faut déchiffrer la plupart des messages. une affirmation pour liliéè, c'est pas parce que l'on est vétérinaire, medecin, ingenieur ou physicien que l'on est forcement compétent.
Référence(s) :
cot-cot
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 10h43
Savoir lequel de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier??! l'existentielle question... et dire que certain se demande s'il faut avoir un coq pour avoir des oeufs... vous arrivez de quelle planete ?!! sans déconner, en tous les cas je me marre pas mal. Vous savez aussi que les saucissons ça poussent sur les arbres (a planter au printemps) et que les pigeons tetent. Pensez aussi à bien brosser les dents de vos chères gallinacées et pas trop de bonbons, surtout avant le couché sinon gare aux caries.
Référence(s) :
cot.cot.codééét.
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 16h49
Bonjour, j'ai une poule qui va avoir 3 ans en mars et la pour la première fois depuis que je l'ai elle perd ses plumes est ce normal ? est ce que ca fait comme les oiseaux elle perd ses plumes dans l'année ? et depuis qu'elle perd ses plumes elle ne pond plus est ce également normal ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
Réponse de ncamilla172
Le 28/02/2013 é 15h24
J'ai adopté 6 poules l'an dernier elles sont très affectueuses, elles pondent presque tout les jours. Quel bonheur de manger des oeufs frais de mes propres poules!!! A l'heure de tout ces scandales alimentaires, qui a t--il de plus local que ce l'ont produit soi-même?! Si l'élevage de poules vous tentent pour ma part je me suis rapprochée de poule&oeuf. Voici le lien: http://pouletoeufrais.unblog.fr/ Ils sont de très bons conseils pour élever de petites cocottes dans de bonnes conditions. Je pense que tu peux leurs poser toutes les questions que tu souhaites ils te réponderont précisément. Ils vendent des poules pondeuses d'environs 20 semaines avec tout l'équipement avicole(poulaillers,aliments...) :)
Réponse de ncamilla172
Le 28/02/2013 é 15h31
Bonjour, il faut un coq pour pouvoir avoir des poussins mais il n'en est pas nécessaire pour avoir des oeufs. J'ai des poules et je me suis fournie chez poule&oeuf ainsi que de l'aliment, il y a aussi des poulaillers.. tous que l'ont reve pour une poule. :) Ils sont de bons conseils. Je vous donnes le lien: http://pouletoeufrais.unblog.fr/