Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Peut on élever des poules pondeuses ? - Page 5

Je voudrait avoir des poules pondeuses dans mon jardin mais je ne sait pa du tout comment m'en occuper et dans quel environnement ces animaux vive , l...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
peut on élever des poules pondeuses ?
 »
Réponse de valsalsa
Le 25/01/2012 é 11h30
Bonjour, Mon mari ma offert à Noel, un poullailer et deux poules, une rousse et un blanche. Malheureusement, aucune ne pont. Y a t-il des races de poules qui ne pondent pas???
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 02h04
Peut-être sont-elles très jeunes? J'ai des poules rousses et elles pondent toutes... mais je les ai eues à environ 19 semaines et elles commençaient à pondre et elles ne pondaient pas toutes encore... ça pourrait peut-être expliquer...
Réponse de Barnabée
Le 26/01/2012 é 08h11
Ma poule rousse a pondu le premier , je l'ai eu a 6 mois.. ensuite a cause du stress du nouvel endroit , elle n'a plus pondu pdt 5 semaines !.. A présent, elle pont 6 js sur 7 en général. et je souligne elle est seule
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 09h29
Bonjour, J'ai acheté 3 poules pondeuses en septembre (2 rousses et une blanche). Au début une des rousses se fesait un peu rejeter par les 2 autres. Mais c'est normal:ce sont leurs petites disputes habituelles! Après ça c'est arrangé.Et comme il n'y a que deux caisses dans le poulailler la Blanche et Rousse qui se faisait rejeter dorment ensemble! Je vous conseille de mettre les holà quand elles se disputent!In ne doit pas y avoir de dominante! J'espère que mon conseil vous aidera, Cordialement, Emma.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h42
Il te suffit d'un enclos ( que tu peux fabriquer pour pas chère avec de la récup genre des toles des bastins...) d'un peu près 50m2 pour 10 poules, d'un pti abris avec perchoi et p'ti caisse pour les oeuf. Pour les nourrire il te suffit de blé à environs 20€ tout les 2-3 mois et des déchets alimentaires. Surtout il te faut un coq pour le bien être des poules. T'inquiète ca ne reviens pas si chère que ca.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 03h57
Comment savoir si les œuf son féconder ou pas Merci d avance
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 23h15
Moi j ai des poule pondeuses et on leur a fait une cage a poule et on les laisse dans la cour puis pour leur manger on a fait un mangeoire du ble ou du mais et tu prend un bac pour l ' eau et o file des mois ou des jour il vont grandir et faire des oeufs
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 12h05
Non il ni a pas besoin de coq pour que les poules pondent, c'est super les poules j'ai deux poules rousses et deux oeufs tous les jours depuis un an, même en hiver j'avais au moins un oeuf.
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 20h33
Bonjour, nous venons d'acheter 2 poules 1 blanche et 1 noire en 3 jours 5 oeufs je suis en désaccord avec mon mari je veux déplacer le poulallier et l'enclos régulièrement pour ne pas trop détruire la pelouse du jardin,mais mon mari me dis qu'il ne faud pas, mais le sol va vite être saturé pas les fientes de ces demoiselles que faire car nous avons 1 chien qui je pense ne laissera pas beaucoup de chance à ces nouvelle arrivée l'enclos n'est pas solidaire du poulallier ce qui permet sont déplacement facilement merci pour vos conseilles et recommendtions pour le bonheur de Black & White.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 10h20
Bon je me lance, j' aimerai avoir deux ou trois poules mais il me faut un beau poulailler ,une personne aurait des plans pour la construction d'un poulailler pour un bon confort de mes poules .Merci de vos réponses. Sachant que je ne suis pas limité par la superficie de mon terrain 4500 M2
Réponse de Barnabée
Le 24/04/2012 é 11h24
Perso moi j'ai mis un clapier à lapin, il y a une grande chambre que je rempli de foin, elles y sont juste la nuit ( elles sont 2).. beaucoup de paille, le matin je vais ouvrir la porte et elle courent dans l'enclos.. et le soir je ferme une fois qu'elles sont rentrées
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 14h10
Pas besoin de coq pour avoir des oeufs,mais ,evidement obligatoire pour avoir des poussins
Réponse de amicalement
Le 25/05/2012 é 19h05
Ou trouver une poule ARAUCANA qui pond des oeufs bleus merci infiniment vous pouvez me repondre sur mon email facebook suivant....nourbouja@hotmail.fr.........et soyez les bienvenue chez moi au maroc j'attends votre reponse tres importante pour moi
Référence(s) :
marocain
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 22h58
L'oeuf de la poule correspond à un ovule. Si le coq n'est pas venu fécondé la poule, l'oeuf explusé par la poule est prêt à être consommé. La poule qui a été fécondée, lorsqu'elle pond un oeuf et le couve, permettra de voir un poussin casser sa coquille. Donc seule l'envie d'avoir des poussins nécessite la présence d'un coq.
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 18h09
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi une des trois poules pondeuses ne pond plus (depuisl'arrivée de la 3e) ; voilà deux semaines qu'elle ne nous a pas donné un oeuf.
Réponse de Barnabée
Le 04/06/2012 é 20h35
C'est peut etre la 3è qui ne pond pas encore.. ?!
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 20h58
Les poules pondeuses n'on pas besoin d'etre fecondés pour faire des oeufs avec des poussins
Réponse de liliéè
Le 29/06/2012 é 18h31
Nimporte quoi,les vaccins sont bon pour les hommes et pour les animaux ce ne sont pas des poisons alors verifi avant de dire des choses inexactes
Référence(s) :
mes references:moi,mon experience,mon medecin,mon véto,
ps,je veut être vétérinaire alors je m'y connait!!!!!
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 10h37
Esqu on peux metre une niche a chien dans leur en clos
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 23h33
Moi je vu faire des poules pondeuses mi je côni pas j vu de lads svp