Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Peut on élever des poules pondeuses ? - Page 4

Je voudrait avoir des poules pondeuses dans mon jardin mais je ne sait pa du tout comment m'en occuper et dans quel environnement ces animaux vive , l...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
peut on élever des poules pondeuses ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 16h13
Depuis 1 an j'avais 2 poules rousses que j'ai eu poussin. Hier l'une est morte. je voudrais savoir si j'ai la possibilite d'en introduire une autre et que ma poule actuel l'accepteou si je doit prendre une autre race ou un canard. Merci
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 18h30
Bonjour, J'ai acheté une jeune poule il y a maintenant 3 mois. C'est encore une jeune poule et je ne sais pas quand est-ce qu'elle pondra son premier oeuf?
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 20h39
Bonjour je voudrai avoir des poules pondeuses ma questions est combien d'oeufs pondent les poules par jours ?
Réponse de liliéè
Le 03/08/2011 é 17h47
Normalement elles pondes 2 eufs par jour
Référence(s) :
????
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 14h39
Bonjour Est ce que qq connait un site ou l on retrouve les maladie des poules en general Merci
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 23h35
Une poule commence a pondre a 5 mois et c'est qu'un oeuf par jour je sais pas ou vous trouvé qu'elle en pondent 2 ou alors exeptionnelement pour les maladies je vous conseille ce site http://www.gallinette.net
Référence(s) :
5 mois mon fournisseur de vollailes et 1 oeuf/jour moi meme
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 13h26
Les poules ne craignent pas vraiment le froid. Il leur faut juste un abri et des caisses avec de la paille ou du foin J'espere que je t'aurai aidé.
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 13h30
Les negre soie aussi pondent sans cholesterol voila
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 09h57
Est ce que les oeufs (que ce soit des poules pondeuse ou des poules eleve en plein air ou autres) ont le meme gout???
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 21h20
J'animaux moi mm deux poules depuis juillet,habituees avec chat chien gochon d'inde je premier oeuf chien aujourd'hui je suis triste pas je encore oeuf
Référence(s) :
Kittyde
Réponse de Barnabée
Le 06/10/2011 é 15h39
Une poule ne peut pas rester dans son poulailler l'hiver ? moi c'est un poulailler plutot un clapier a étage ! elle a son pondoir en haut et peut descendre en bas.. mais ne le fais pas encore ! elle a pondu le premier jour depuis plus rien , le stress je pense, le temps de s'y faire.. On devrait bientot lui construire un petit enclos autour du clapier pour qu'elle puisse gambader plus , surtout à cause du chien qui l'a pris le premier jour en chasse ( pauvre bête ::(( .. )
Référence(s) :
Barnabée
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 17h13
Bonjour à tous, En tant qu'électro-hyper- sensible(ehs),je me dois de vous informer. Il faut que vous sachiez que les antennes relais posent de très graves problèmes de cancers et de mortalité aussi bien chez les poules (animaux), que chez les humains etc. Voir les sites suivants: Next-up Robin des toits le film de Sophie le Galle; mauvaises ondes ehs zone blanche etc Bien fraternellement Mr Coltel
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 12h31
Oui vous avez reson sa serai degoutant de les manger
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 12h32
Vous metais de la paille a manger et une cabane
Réponse de pauline1965
Le 30/10/2011 é 12h34
Tu peut avoir des oeufs sans de coq nous avont des poules il ponde sans de coq
Réponse de pauline1965
Le 30/10/2011 é 12h37
Vous poules peut rester dehort hiver comme été moi j en ai il reste dehort meme la nuit et il vont dans le cabanon que mon mari a fait
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 03h10
Nous avons acquis dans un premier temps 11 poules rousses pondeuses en début d'été. Nous avons par la suite acquis un coq soyeux pour compléter la famille. Puis, comme les gens du coin nous demandaient de plus en plus de leur fournir des oeufs, nous en avons acquis 8 autres en octobre... or, depuis l'arrivée des dernières poules, notre coq a perdu toutes les plumes de sa queue et ne sort plus du poulailler... j'ai pensé l'isoler dans une cage à l'intérieur du poulailler pour le protéger mais il n'est pas harcelé à l'intérieur... Est-ce une situation qui pourrait se résorber toute seule ou devrai-je vraiment l'isoler? Autre question: il y a 2 écoles de pensée à savoir si l'hiver, on modiie la nourriture de nos poules pour cesser la moulée de ponte pour donner de la moulée de croissance (toujours bio) pour donner un repos aux poules... d'autres me disent que, comme nos poules sont en liberté (l'hiver dans un poulailler chauffé), qu'il n'y a aucun problème à continuer à donner de la moulée de ponte... Si vous avez une opinion à ce sujet, j'aimerais bien la connaître... merci à vous!
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 15h24
Bonjour Pour la nourriture, mes poules mangent absolument de tout. Essayer les restes de crevettes roses...elles en raffolent !!! Vous jetez une seule carcasse au début, elles la veulent toutes c'est assez marrant. N'oubliez pas qu'elles mangent des protéines animales dans la nature ( ver, escargot,etc...). Les restes de pâtes carbonara, par exemple, elles ne laissent rien. N'oubliez pas de la verdure, feuilles de salades, herbe fraiche... Le mieux c'est qu'elles puissent gambader dans un carré de verdure.
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 18h53
Bonjour elle mette combien de temp pour pendre
Réponse de Barnabée
Le 04/01/2012 é 18h57
J'ai une poule seule.. elle pond ( et oui tout le monde s'étonne 6 js sur 7 ).. nous lui donnons de la farine pour pondeuses, des graines concasées et ajoutons quasi quotidienement de la salade, du pain.. des restes de pommes de terre cuite ( quand il y en a lol ) .. et chaque matin une poignée de coquilles d'huitres brisées ! Nous lui donnons aussi les coquilles brisée de ses propres oeufs .. par contre je n'ose pas lui donner tout .. comme des tomates , poivrons , chicons etc...