Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Peut on élever des poules pondeuses ? - Page 2

Je voudrait avoir des poules pondeuses dans mon jardin mais je ne sait pa du tout comment m'en occuper et dans quel environnement ces animaux vive , l...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
peut on élever des poules pondeuses ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 00h38
Bonjour a tous. je voudrais savoir ou vous achetez vos poule? car j'ai très envie de me lancer dans une élevage famillial
Réponse de grace
Le 21/04/2010 é 15h36
Bonjour, Moi j'ai acheté 6 poules rousses pour 10€ et elles sont enormes et pondent quasiment tous les jours. Pour en acheter il suffit de regarder dans le journal tel que paru vendu ils y souvent des annonces d'eleveurs,tout depend des regions. Par contre je viens de recuperer un coq il n'est pas de la meme espece (plus petit) que mes poules et du coup lorsque je l'ai mis dans l'enclos il s'est pris une sacré raclé par les filles.Est ce normal et vont elles finir par l'accepter?
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 19h35
Bonjour, Bonsoir, Nous habitons la campagne et mon mari et moi-même avons pensé à elever des poules afin d'avoir de bons oeufs le matin. Cependant, nous n'avons aucunes connaissances, nous avons vu qu'il nous fallait un poullalier avec de la paille, des bonnes graines, mais faut-il autre chose ? Combien faut-il de poule pour commencer ? Faut-il un coq ? D'avance un grand merci pour vos éventuelles réponses. Gwen and Co.
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 19h21
Bonjour a tous , j'ai construi un poulailler dans mon jardin qui peut accueillir au moi 4 poule , mais vu que j'habite a montreuil en seine st denis , pourriez vous me dire ou je pourrai avoir des poule pas loin de chez moi ou si vou connaissais un site qui livre des poules ou sinon si quelqun habite pa très loin de chez moi men vendent . MERCII
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 22h48
J'ai moi meme un poulailler. Il faut une petite cabane pour les protéger. des nids, j'ai commencé avec ces cageots et de la paille dedans pour les nids. puis plein de paille par terre. On m'a dit qu'elles aimaient bien dormir perché. Donc j'ai fabriqué une échelle à trois étages mais très larges pour qu'elles soient au moins "3 les unes a coté des autres. puis une gamelle d'eau qu'ils faut changer régulièrement pour que l'eau soit propre, et sous un autre petit abri une gammelle à graines pour pondeuses mélangé avec du mais et du blé. Voilà, il faut toujours de l'eau sinon elles ne pondent plus.
Référence(s) :
mon savoir faire depuis une dizaine d'années
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 19h50
Bonjour nous avont dejas un canard de barbarie et nous allons avoir deux poules pondeuses peut ont me dire si ils vont bien s entendrent ? merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 14h40
Si vous habitez en ville, il n'est pas recommandé d'avoir un coq. Vous pourriez avoir des ennuis pour "nuisance sonnores". sinon, vous pouvez avoir de 3 à 5 poules sans que personne ne puisse rien dire. Nous en avons trois à la maison, elles gambadent dans tout le jardin (2000 m2 pour trois poules, c'est que du bonheur pour elles...) par contre, elle changent d'endroit pour dormir et pour pondre. C'est (presque) Pâques tous les jours, trouver les oeufs, mais souvent les mêmes endroits. L'hiver elles retournent d'elles-même dans leur cabane pour dormir dans la paille, mais l'été (on est dans le midi), elles dorment sur la terrasse, sur le coffre à outils.
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 17h57
Quand on a déja des poules et qu'on souhaite en introduire de nouvelles, il faut introduire le meme nombre qu'il y avait au départ. Par exemple, vous aviez deux poules, pour agrandir l'élevage, vous devez en ajouter deux autres. Vous avez 3 poules et vous en voulez d'autres, vous en ajouterez 3. Sinon, la nouvelle poule sera rejetée par les autres.
Référence(s) :
Un vieux fermier
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h50
J 'ai qlqs poules(8) et c tres facilies et les enfants adores ramasser les oeufs!en revanche j'ai fais l'aquisition d'un coq ms celui ci ne chante pas et ne joue pas vraiment son role de chef.....es ce normale???
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 14h34
Moi jai 4 poule brume elle on pondu 1ans et depuis plus rien de temts en temts 1 sur 4de me poule je voudrais savoir le temts de vie de la poule elle avait 2ans quand je les et achete et si elle vont encore pontre merci de me repondre si vous ete aux courant des vie de poule rolande
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 11h03
Bonjour, voila donc j'ai 2 poules qui viennent d"arriver a la maison qui se sont bien habituer a présent mais seulement j'ai un jeune chat qui etais la avant eux qui n'arrete pas de les chasser je ne sais pas si c'est pour joué ou pas mais j'en doute :-/ ! Que faire pour qu'ils s'entendent bien entre eux car mon autre vieux chat lui ne leur fais rien.
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 17h27
A oui moi mait poue ponde des oeuf vert et brun et beige et et je done de la moiler poure poule mai jet deaux groupe de poule et je meintuiete de mai poule qui ponde pas ques til faudrai que je faise
Réponse de poutchco
Le 19/10/2010 é 20h52
Bonjour a tous j aurais une question voila j aimerais bien prendre des poules ,je dispose d un jardin est-ce que les poule supporte la neig??le froid si oui jusque a combien et que faire pour quelle se sente en securité ou encore cmb de m carre faut t-il pour une poule,ou encore si vous avez des conseilles pour bien sen occuper est-ce que l on peux melanger toutes les races de poule ex les rousse avec les hird d island ou encore avec les marentes ou meme les trois ensemble....y a t il un risque que elle s entretue ou non ???merci bcp d avance pour vos futur reponse
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 14h28
Bonjour Ça me donne envi d'en avoir car j'ai un grand jardin et même des abris. Par contre j'en trouve pas en région parisienne Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci par avance. Jamel
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 15h41
Où est ce que tu habites?
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h07
Leures plumes les chauffes assé par contre j'ai remarqué qu'elles n'aiment pas la neige mais elles y vont quand meme car une pole c'est gourmand sa mange toute la journée
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 09h52
Pour Jamel Allez sur le site "galinette.com" vous y trouverez toutes les infos nécessaires, les vétos n'y connaissent rien; Un abri (ouverture coté abrité des vents) de la paille, du blé (en grande surface de jardinage) de l'eau propre à dispo (attention l'été= évaporation et l'hiver =gèle) un parcours herbeux à délimiter avec du grillage (les poules mangent les plantes du jardin et grattent partout) en leur laissant le maximum de place pour qu'elles puissent s'ébattre en toute liberté.Il en faut 2 minimum au départ car seule une poule déprime. Impératif : il faut les vermifuger tous les 6 mois, les vers étant mortel pour elles (les miennes ont failli mourir récemment je les ai sauvées de justesse). Sur le net vous trouverez plein d'infos et vous verrez ce n'est pas très compliqué! Des soins attentifs, une bonne hygiène et surveillance et vous aurez le bonheur de consommer des oeufs de super qualités (moi j'achète du blé bio à un agriculteur et ne leur donne que ce que les poules mangent naturellement, pas de granulés dont on peut douter de la composition) voilà ...
Référence(s) :
mon expèrience
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 17h27
Ne tkp il mange de l'herbe et ninporte quel environement
Référence(s) :
kk
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 18h04
C'est rigolo quand vous parlez des poules, on dirait que vous parlez de petites filles ou de grandes dame ! Et je ne vous parle pas des coqs ! Margaret
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 16h25
Les poules pondeuses peuvent-elles ou doivent-elles couver ? car depuis une semaine 1 de mes poules pondeuses couve. Elle est sans arrêt sur ses oeufs et n'en sort que pour manger le matin.