Reconnaissance de dette pour une association

Question de elianejj le 25/01/2011 à 00h44
Nous avons signé une recon naissance de dette envers un particulier à la création d'une asso en 2005. Président, vice président, trésorier. Nous avons démissionné. Une partie de la dette a été réglée. Il reste 1200 euros. .Une nouvelle asso a été crée mais est en sommeil depuis quelques années. Pas de nouvelles des responsables. Pas de règlement non plus. Le prêteur nous réclame cette somme en prétendant que les signataires sont responsables de cette dette. Devons-nous la payer ?
1 réponse pour «
reconnaissance de dette pour une association
 »
Réponse de petithibou
Le 12/05/2013 é 23h18
Est ce l'association ou vous (personnes physiques) qui avez emprunté de l'argent? Si c'est l'association, vous êtes vous porter caution, que ce soit caution simple ou caution solidaire? Si vous ne vous êtes pas porté caution, avez vous fait des erreurs de gestion dans l'administration de l'association? Je n'est pas compris ce que venait faire cette histoire d'autre association, développez.