670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on exclure ses enfants de sa succession?

Question de eve0303 le 18/11/2011 à 14h54
Dernière réponse le 18/11/2011 à 15h23
[ ! ]
Bonjour , Je suis père de 3 enfants qui sont majeurs aujourd'hui.J'ai élevé mes trois enfants du mieux que j'ai pû et en leurs offrant ce que je n'avais pas eu.J'ai pris un emploi qui ne me plaisait pas afin de gagner davantage d'argent afin qu'ils ne manquent de rien (écoles privées , sorties etc.....).Aujourd'hui , j'ai 50 ans et , je ne sais pour quelle raison , mes enfants m'ont totalement rayés de leurs vies et ont même voulu diriger ma vie en me faisant clairement comprendre que tout ce qui les intéressaient c'était ce que je vais leurs laisser à ma mort , c'est à dire une maison et un terrain dont je suis propriétaire.J'aimerai me protéger face à leurs mauvaises intentions et les exclure de ma succession.Est-ce possible et si oui , qu'elles sont les actions à engager?Par avance merci pour votre réponse. J
Répondre
1 réponse pour « 
Peut-on exclure ses enfants de sa succession?
 »
Réponse de canounet
Le 18/11/2011 é 15h23
[ ! ]
Sachez que votre épouse héritera d'1/4 et sera usufruitière des 3 autres quarts jusqu'à son décès sinon, vous ne pouvez déshériter vos enfants par testament que de la quotité disponible, c'est-à-dire du 1/4 de ce que vous léguerez puisque vous avez 3 enfants par contre vous pouvez vendre votre maison et dépenser votre argent pour vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on exclure ses enfants de sa succession?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.037