Partage en parts égales de ma maison

Partage de ma maison en trois parts égales,comment dois-m'y prendre,j'ai élevé seule mes trois enfants,mais je n'étais pas mariée avec leur pére,mais j'ai ma maison et souhaite la partager entre mes trois enfants majeurs,lors de mon décés.Merci
1 réponse pour «
partage en parts égales de ma maison
 »
Réponse de canounet
Le 07/07/2013 é 10h38
Si vous en êtes totalement propriétaire, il n'y aura aucun problème lors de votre succession, chacun aura 1/3 par contre, vous pouvez d'ores et déjà faire une donation partage vos enfants seront nus-propriétaires et vous usufruitière les frais sont moins importants que pour une succession vos enfants n'auront à régler à la succession que quelques dizaines d'€ votre maison sera évaluée à la donation et cela évitera une éventuelle plus value importante plus tard en cas de vente mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le