670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment proceder afin de laisser un appart en location au nom de ses enfants

Question anonyme le 02/02/2011 à 22h29
Dernière réponse le 03/02/2011 à 21h33
[ ! ]
Je souhaite partir dans un autre département pour m'y installer mais mes enfants ne souhaitent pas me suivre. A la rentrée prochaine,mes enfants seront tous les deux majeurs, mais un seul d'entre eux poursuivra ses études en alternance, et l'autre poursuivra ses études normales (sans revenus). Quelle est la meilleure solution afin de les laisser resider dans cet appartement? Je doute etre capable d'assumer les deux charges. Le père est lui meme dans un appartement et ne souhaite pas en changer et trop petit pour etre tous trois ensemble. Faut il que mes enfants prennent l'appartement à leur nom? Si oui, dans quelles conditions et quelles sont les aides qu'ils peuvent obtenir? ou existe t il un moyen légal! Je suis consciente que nous mère et père devont assumer financièrement l'éducation de nos enfants. Que Faire pour SATISFAIRE tout le monde?
Répondre
3 réponses pour « 
comment proceder afin de laisser un appart en location au nom de ses enfants
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2011 é 14h31
[ ! ]
Entendez-vous par "mettre l'appartement à leur nom" le fait qu'ils en deviennent copropriétaires (don par exemple) ? de toutes façons, leur résidence légale sera celle de cet appartement, qu'il leur appartienne ou pas si oui, je ne pense pas qu'ils obtiennent d'aide au logement il faudrait aussi savoir s'ils seront encore à votre charge au niveau des impôts dans ce cas, si le montant de votre déclaration le permet, il peuvent obtenir une aide au logement d'étudiants ou une bourse je ne vois pas d'autres solutions mais vous pouvez reposer une nouvelle fois la question, un autre intervenant aura peut-être une idée mais après tout, si vous continuez à vous occuper de vos enfants, ils sont moralement tenus de vous suivre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 20h22
[ ! ]
Merci d'avoir preté attention à mon affaire!! je suis locataire, seulement, dans un groupement HLM. en tant qu'étudiants, mes enfants feront pour l'un de l'alternance, et pour l'autre le choix n'est pas encore fixé. pour les impots je bouge à 700 kms de là ou je vis, pour l'aide, je m'informerais ultérieurement mais ma priorité reste le logement, garder cet appartement. mes enfants sont effectivement boursier car je vis à l'heure actuel seule, officieusement et officiellement. le second sera également majeur en aout.mais c'est aussi pour cette raison qu'ils pourront choisir de me suivre ou non. Biensur que je m'en occuperais meme à distance, c'est ma chair. pourriez vous m'éclairer sur mes devoirs et sur nos droits?? merci de l'aide que vous m'apporterez.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/02/2011 é 21h33
[ ! ]
Comme vous parliez de charges, j'en ai déduit à tort que vous étiez propriétaire de votre logement je pensais à ces charges-là, pas à la charge du loyer donc c'est vous qui êtes locataire dans une HLM, je ne pense pas que vos enfants puissent prendre votre succession comme ça même si vous déménagez, il faut vous arranger pour que ça semble rester votre résidence principale je n'en sais pas plus il faudrait reposer votre question afin qu'elle ré-apparaisse dans les questions non traitées pour que quelqu'un d'autre y réponde éventuellement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment proceder afin de laisser un appart en location au nom de ses enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.456