670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Peut on faire une demande de tuteur

Question anonyme le 02/06/2010 à 05h45
Dernière réponse le 02/05/2012 à 01h41
[ ! ]
Madame , Monsieur je me retourne vers votre association car ma femme et moi meme avons peur pour notre fille et ne savons quoi faire . Je vais tacher d'etre le plus claire possible malgré que la situation n'est pas facile a expliquer. ma fille qui n'est ni marier ni pacsée vie maritalement avec son concubain avec qui elle a eue une petite fille a ce jour ils ont décidés de ce séparer mais cela ne ce fait pas dans la règle des choses et sa devient de pire en pire. un jour ma fille c'est retrouvée avec le loyer prélevé sur son compte alors qu'elle n'a signée aucun changement . lui a cherche un un logement de son coté et quand il a eut ce logement il a demandé a ma fille de signer un bail alors que la séparation est prevu de plus dans ce bail il est mentionné (échange d'appartement). a un certain momment il a fait signer a ma fille un documment pour passer devant un juge pour la séparation mais a ce jour il veut faire cela a l'amiable il demande la garde partagée mais sans versement de pension . a ce jour ma fille paie le loyé , la nouriture une partie des charges et lui est toujours dans le logement . quand nous téléphonons a notre fille nous entendons des injures sur notre compte et cela ce passe devant notre petite fille . et a la derniere date ma fille est venue passer un veek-end chez nous et il a refusé que notre petite fille vienne avec sa mère.si je vous contacte s'est que nous avons peur qu'elle ce retrouve dans une situation pas du tout confortable nous lui avons expliquée qu'il fallait prendre rendez-vous avec une assistante sociale mais rien ni fait je pense qu'elle n'est pas capable d'assurer cette situation . et nous nous ne voulons pas intervenir dans ce contexte . nous pensons que chacun doit rester a sa place . pour en finir ce que nous voulons savoir c'est si il existe des personnes mandatés par la famille pour gerer au mieux ce genre de probleme et que tout ce passe le mieux possible aussi bien pour notre petite fille que pour notre fille qui je pense n'est pas capable de ce défendre pour cette situation . en attente de vos nouvelles nous vous remercions nous vous envoyons toutes nos salutation les plus distinguées
Répondre
3 réponses pour « 
peut on faire une demande de tuteur
 »
Réponse de jean pierre
Le 30/03/2012 é 01h55
[ ! ]
Vous pouvez faire une demande de mise sous tutelle, vous devez téléphoné au au greffe du tribunal d'instance dont vous dépendé, il vous enverra un dossier à remplir avec une liste de médecin , votre fille devra en choisir un prendre un rendez vous afin d'évalué si une mise sous tutelle s'impose (prix de la consultation 160€ non remboursé) vous devrez choisir qui vous souhaité désigné comme tuteur, attention si vous avez d'autre enfant, il seront convoqué par le juge des tutelle pour donner leur accord sur la personne choisi, pour votre fille qui est concernée par la tutelle devra aussi donné son accord ainsi que vous, si le juge accepte la personne nommée pourra faire les démarches en son nom pour demandé l'annulation du bail car il aura profité d'une personne vulnérable, dans ce cas aprés accord du juge des tutelle la personne nommée doit contacté un avocat, j'espère vous avoir aidé un peu bon courage à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 21h46
[ ! ]
Je voudrais savoir combien demande un tuteur
Répondre
Réponse de jean pierre
Le 02/05/2012 é 01h41
[ ! ]
Bonjour, en ce qui concerne les rémunérations pour les tuteurs tout dépens des ressources de la personne mise sous tutelle, si le juge décide que sa sera un organisme d'état ils seront payés par l'état, si c'est une personne de votre famille ou vous même, faite fixé le montant par le juge des tutelles, comme cela vous aurai en votre possession un document écrit que personne ne pourra vous contestés, j'espére vous avoir aider un peu , bon courage à vous ainsi qu'à votre fille et à votre petite fille, demandez au juge des tutelles qu'il fasse le nécéssaire auprés du juge compétant afin de faire résilié le bail que votre fille à signer, car on ne peut pas changer d'appartement sans l'accord préalable du bailleur, ou propriétaire privé, preuve que votre fille est vulnérable, est demandé le renboursement du loyer par ce monsieur salutations à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on faire une demande de tuteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.198