Curatelle renforcée

Question de jean pierre le 04/11/2009 à 15h40
Nous voulons faire une demande de main levée pour la curatelle de notre fille car nous sommes en total desaccort avec la curatrice sur sa gestion du compte courant de notre fille, et ancune démarche administratif au niveau handicap n'a etait faite. la banque de notre fille ne cesse de nous contacter pour nous informé des multiples découvert sur son compte courant ,la cura trice ne veut pas nous donné d'explications à ce sujet motif invoqué nous aurions perdu l'autorité parentale sur notre fille , en e qui concerne les comptes annuel même réponse ,notre fille est portant reconnue handicapée à 80% ?elle ne comprends donc pas tout ce qui a un rapport avec l'administration . Nous nous sommes donc tourné vers une association pour personnes handicapées ,nous serions désireux que vous envoyé votre réponse au président de cette association, dont l'adresse mail vous sera communiqué en dessous, car l'association n'a pas adresse mail , l'adresse est donc au nom personel du président. Enfin pour finir avec ma démarche, veuillez indiqué également au président à qui se courrier doit être adresser, et au nom de qui notre fille ou bien nous un grand merci à vous pour l'aide que vous porrez nous apporter, car lr président nous a bien fait comprendre que l'on ne peut pas faire n'importe quoi un grand merci à vous
2 réponses pour «
curatelle renforcée
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 12h44
Je suis sous curatelle renfonrcee depuis peu suite a 1 curatelle simple.ma curratrice ma plus ou moins pousse a faire 1 courrier pour demander 1 curatelle renforcee en employant les arguments necessaire.ne connaissant pas tres bien ce que c etait que la curalle renforcee.le psy qui ma vu apres 1 entretien de 20 mn a fait rapport accablant.maitenant je me piege.en j ai de largent de place.si je lui demande de debloquer de largent a t elle le droit de refusee ?
Réponse de jean pierre
Le 30/03/2012 é 01h31
Oui maintenant elle a tout les pouvoirs pour agir, savait vous que si par exemple vous voudriez vous mariée elle doit donné son accord,vous avez la posibilité de demandée au juge des curatelles à qui vous avez eu affaire de nommé un subrugé curateur( une personne digne de votre confiance) cette personne pourra si la curatelle refuse d'accédé à votre demande vous représentée, si le refus n'est pas fondé, c'est le subrugé curateur qui aura le dernier mot, n'oubliée surtout pas que le curateur doit obligatoirement vous rendre des comptes au moins une fois par an en janvier