Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Ex-femme en prison , que devient notre fille de 14 ans ?

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1999, j'ai une fille de 14 ans à présent, elle vie à 600 km de moi et ne veut plus venir me voir ( elle ne supporte pas le fait que j'ai refait ma vie et eu d'autres enfants), je n'ai plus de contact avec elle ni avec sa mère. Sa mère vient d'être mise en examen pour escroquerie , détournement de fond, trafic de stup et risque fortement la prison. J'ai toujours l'autorité parentale. Mes questions: mon ex-femme peut-être déchue de ses parentaux sur décision de justice, sur ma demande ? Que devient notre fille puisqu'elle ne veut plus me voir ? peut-elle être placée en famille d'accueil ? à la demande de qui ? Que devient la pension alimentaire que je verse tous les mois ? Merci de m'éclairer, je suis dans une situation assez délicate et ne sait pas quoi faire .
2 réponses pour «
ex-femme en prison , que devient notre fille de 14 ans ?
 »
Réponse de patsy48
Le 18/04/2012 é 07h18
OUPS!!! voila 1 situation en effet bien compliquée, selon moi qui a 1 fille placée, je connais les service sociaux! C'est bien embetant que votre fille ne veuille pas de vous "son papa" son sang!! meme si vous avez refait votre vie, vous rester son papa, et si sa maman va en zonzon, en effet qui va s'occuper d'elle?? Peut etre, avez vous des oncles ou tantes a elle qui pourrait la prendre, ou bien les, grand parents, je vous jure que c'est tres important pour 1 enfant de rester dans sa famille, 1 fois la machine judiciaire lancée c'est fini, foyer, famille d'acceuil, et pouquoi?? La gamine y est pour rien dans vos histoire de grandes personnes!! Sa maman a fait des betises ok! VVous vous avez refait votre vie, c bien, mais si elle ne s'entend pas av votre nouvelle femme ou vos nouveaux enfants, c son droit.....! 1 conseil faite pour le mieux afin de la préserver d'un traumatisme qui lui restera a vie! La dechirure de la separer de sa famille, c horrible pour 1 enfant!!! je sais de quoi je parle!!!
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 14h14
Je vous remercie patsy pour vos conseils.