Il y a 1 an environ j'ai été obligé de changer de mutuelle pour prendre celle imposé par mon entreprise.
Le coût est plus important pour moi et pour mon patron et en plus je ne suis pas du tout satisfait des remboursements de cette mutuelle inconnue par plusieurs professionnels de santé qui ne font pas le tiers payant.
Les remboursements surtout au niveau optique sont dérisoires
Comment puis-je quitter la mutuelle imposée par mon entreprise?
Bonjour,
De quelle convention collective relève votre entreprise ? et sur quelle région êtes-vous ?
Avec ces 2 éléments je pourrai vous répondre.
Bien à vous.
VM
Bonjour
moi je suis étudiante et je travaille à un 1/3 temps pour avoir un petit revenu
mon salaire est 460euro brut/mois et on m'impose une mutuelle à 27 euros alors qu'au régime général des mutuelles j'ai le droit à la cmu ..
je trouve que le prix est très élévé par rapport à mon salaire et notamment par rapport à ce que j'avais au régime général ou meme étudiant.
dans mon cas peut-on refuser la mutuelle entrepise? APGIS en l'occurence
merci de m'éclairer
Bonjour, je suis assurée avec mon mari par son entreprise qui a une mutuelle de groupe - cela fait 23 ans que je travaille dans une entreprise de transports routier- il parait qu'au 1er janvier 2013, il faut que j'adhère à la mutuelle de groupe mise en place dans mon entreprise pour un cout minimum certes, mais je suis déjà assurée- tout cela est il légal - puis je refuser de m'inscrire ?? on nous dit que c'est la convention collective qui l'impose, est ce vrai ??
merci de vos réponses