670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on imposer une mutuelle sante aux salariés

Question anonyme le 22/05/2008 à 15h09
Dernière réponse le 13/04/2012 à 21h23
[ ! ]
Il y a 1 an environ j'ai été obligé de changer de mutuelle pour prendre celle imposé par mon entreprise. Le coût est plus important pour moi et pour mon patron et en plus je ne suis pas du tout satisfait des remboursements de cette mutuelle inconnue par plusieurs professionnels de santé qui ne font pas le tiers payant. Les remboursements surtout au niveau optique sont dérisoires Comment puis-je quitter la mutuelle imposée par mon entreprise?
Répondre
4 réponses pour « 
peut on imposer une mutuelle sante aux salariés
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 22h08
[ ! ]
Bonjour, De quelle convention collective relève votre entreprise ? et sur quelle région êtes-vous ? Avec ces 2 éléments je pourrai vous répondre. Bien à vous. VM
Référence(s) :
Je suis assureur
Répondre
Réponse de conseils
Le 21/07/2010 é 14h58
[ ! ]
Une mutuelle d'entreprise peut être à caratère obligatoire. Et vous donne même le droit de résilier votre mutuelle individuelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h06
[ ! ]
Bonjour moi je suis étudiante et je travaille à un 1/3 temps pour avoir un petit revenu mon salaire est 460euro brut/mois et on m'impose une mutuelle à 27 euros alors qu'au régime général des mutuelles j'ai le droit à la cmu .. je trouve que le prix est très élévé par rapport à mon salaire et notamment par rapport à ce que j'avais au régime général ou meme étudiant. dans mon cas peut-on refuser la mutuelle entrepise? APGIS en l'occurence merci de m'éclairer
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonjour, je suis assurée avec mon mari par son entreprise qui a une mutuelle de groupe - cela fait 23 ans que je travaille dans une entreprise de transports routier- il parait qu'au 1er janvier 2013, il faut que j'adhère à la mutuelle de groupe mise en place dans mon entreprise pour un cout minimum certes, mais je suis déjà assurée- tout cela est il légal - puis je refuser de m'inscrire ?? on nous dit que c'est la convention collective qui l'impose, est ce vrai ?? merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on imposer une mutuelle sante aux salariés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.843