Peut on imposer une mutuelle sante aux salariés

Il y a 1 an environ j'ai été obligé de changer de mutuelle pour prendre celle imposé par mon entreprise. Le coût est plus important pour moi et pour mon patron et en plus je ne suis pas du tout satisfait des remboursements de cette mutuelle inconnue par plusieurs professionnels de santé qui ne font pas le tiers payant. Les remboursements surtout au niveau optique sont dérisoires Comment puis-je quitter la mutuelle imposée par mon entreprise?
4 réponses pour «
peut on imposer une mutuelle sante aux salariés
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2008 é 22h08
Bonjour, De quelle convention collective relève votre entreprise ? et sur quelle région êtes-vous ? Avec ces 2 éléments je pourrai vous répondre. Bien à vous. VM
Référence(s) :
Je suis assureur
Réponse de conseils
Le 21/07/2010 é 14h58
Une mutuelle d'entreprise peut être à caratère obligatoire. Et vous donne même le droit de résilier votre mutuelle individuelle.
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h06
Bonjour moi je suis étudiante et je travaille à un 1/3 temps pour avoir un petit revenu mon salaire est 460euro brut/mois et on m'impose une mutuelle à 27 euros alors qu'au régime général des mutuelles j'ai le droit à la cmu .. je trouve que le prix est très élévé par rapport à mon salaire et notamment par rapport à ce que j'avais au régime général ou meme étudiant. dans mon cas peut-on refuser la mutuelle entrepise? APGIS en l'occurence merci de m'éclairer
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 21h23
Bonjour, je suis assurée avec mon mari par son entreprise qui a une mutuelle de groupe - cela fait 23 ans que je travaille dans une entreprise de transports routier- il parait qu'au 1er janvier 2013, il faut que j'adhère à la mutuelle de groupe mise en place dans mon entreprise pour un cout minimum certes, mais je suis déjà assurée- tout cela est il légal - puis je refuser de m'inscrire ?? on nous dit que c'est la convention collective qui l'impose, est ce vrai ?? merci de vos réponses