670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on souscrire une prevoyance en arret longue duree ald?

Question de paradoxe64 le 05/08/2013 à 00h03
Dernière réponse le 10/10/2013 à 23h19
[ ! ]
Bonjour, au moment du début de mon arrêt maladie j étais en contrat cui car donc j ai perçu un maintien de salaire pour le premier (50% je crois et 20 pour le second il me semble) comme ce contrat dépend su droit privé pas de maintien de salaire de prévu. Depuis le début de l arrêt maladie à ce jour mon,contrat a pris fin mais je perçois toujours mes ijss. Cela,fait maintenant plus d un an et demi que je suis en arrêt maladie. Et les revenus que je perçois sont faible. Je vie cependant avec mon conjoint qui m aide pour vivre hors cette situation ne peut pas non plus durer il m est difficile de rester dans cette situation avec si peu de revenus et donc de dépendre de lui. Je ne dispose pas d un régime de prévoyance mais d une simple mutuelle. Je suppose que souscrire a e prévoyance en étant déjà en arrêt longue maladie en rapport a une affection de longue durée n est pas possible !? Que puis je faire pour obtenir des aides financière ? Sans que mon conjoint,soit pris en compte dans ce calcul je n ai pas envie qu a cause,de ma situation im continue a travailler juste pour me nourrir et payer les factures etc ce moi je suis incapable pour le moment de reprendre,un emploi. Que faire des solutions ? Des dispositifs ? Merci d avance mais je suis perdue de plus je ne supporte pas de ne rien faire est il possible d,obtenir des aides pour des formation a distance en arrêt maladie ou pas ? Histoire au moins de faire quelque chose ... Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
peut on souscrire une prevoyance en arret longue duree ald?
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 23h05
[ ! ]
Bonjour, je suis ds le même cas que toi, et n'ai pas de réponses à ce jour, as-tu trouvé une prévoyance qui pourrait t'aider en ce qui concerne le maintien de salaire, merci de me tenir informée. Merci.
Répondre
Réponse de paradoxe64
Le 10/10/2013 é 23h19
[ ! ]
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de prévoyance, cela étant tout simplement impossible . Les prévoyances ne souscrivent pas des contrats "à perte" donc de ce côté rien à faire pas plus qu'au niveau des aides sociales ou les revenus du conjoint sont systématiquement pris en compte et ce sans être pacsé ou marié par contre en ce qui concerne les impôts le concubinage là n'est plus pris en compte de la même manière et c'est plaint tarif ... Je suis assez inquiète de mon côté car la sécurité sociale envisage de me mettre en invalidité dés à présent alors que je suis en arrêt depuis la moitié de la durée maximal des IJSS soit 3 ans, et cela n'arrange pas ma situation, sachant que j'ai toujours été payé au smic et que je n'ai pas toujours travaillé à temps complet et encore moins 10 années, durée sur laquelle est calculée le montant de la pension d'invalidité ... alors autant dire que financièrement ma situation déjà précaire va l'être encore plus ...Si tu as des infos je suis toute ouïe !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on souscrire une prevoyance en arret longue duree ald?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.365