Peut on souscrire une prevoyance en arret longue duree ald?

Question de paradoxe64 le 05/08/2013 à 00h03
Bonjour, au moment du début de mon arrêt maladie j étais en contrat cui car donc j ai perçu un maintien de salaire pour le premier (50% je crois et 20 pour le second il me semble) comme ce contrat dépend su droit privé pas de maintien de salaire de prévu. Depuis le début de l arrêt maladie à ce jour mon,contrat a pris fin mais je perçois toujours mes ijss. Cela,fait maintenant plus d un an et demi que je suis en arrêt maladie. Et les revenus que je perçois sont faible. Je vie cependant avec mon conjoint qui m aide pour vivre hors cette situation ne peut pas non plus durer il m est difficile de rester dans cette situation avec si peu de revenus et donc de dépendre de lui. Je ne dispose pas d un régime de prévoyance mais d une simple mutuelle. Je suppose que souscrire a e prévoyance en étant déjà en arrêt longue maladie en rapport a une affection de longue durée n est pas possible !? Que puis je faire pour obtenir des aides financière ? Sans que mon conjoint,soit pris en compte dans ce calcul je n ai pas envie qu a cause,de ma situation im continue a travailler juste pour me nourrir et payer les factures etc ce moi je suis incapable pour le moment de reprendre,un emploi. Que faire des solutions ? Des dispositifs ? Merci d avance mais je suis perdue de plus je ne supporte pas de ne rien faire est il possible d,obtenir des aides pour des formation a distance en arrêt maladie ou pas ? Histoire au moins de faire quelque chose ... Cordialement
2 réponses pour «
peut on souscrire une prevoyance en arret longue duree ald?
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 23h05
Bonjour, je suis ds le même cas que toi, et n'ai pas de réponses à ce jour, as-tu trouvé une prévoyance qui pourrait t'aider en ce qui concerne le maintien de salaire, merci de me tenir informée. Merci.
Réponse de paradoxe64
Le 10/10/2013 é 23h19
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de prévoyance, cela étant tout simplement impossible . Les prévoyances ne souscrivent pas des contrats "à perte" donc de ce côté rien à faire pas plus qu'au niveau des aides sociales ou les revenus du conjoint sont systématiquement pris en compte et ce sans être pacsé ou marié par contre en ce qui concerne les impôts le concubinage là n'est plus pris en compte de la même manière et c'est plaint tarif ... Je suis assez inquiète de mon côté car la sécurité sociale envisage de me mettre en invalidité dés à présent alors que je suis en arrêt depuis la moitié de la durée maximal des IJSS soit 3 ans, et cela n'arrange pas ma situation, sachant que j'ai toujours été payé au smic et que je n'ai pas toujours travaillé à temps complet et encore moins 10 années, durée sur laquelle est calculée le montant de la pension d'invalidité ... alors autant dire que financièrement ma situation déjà précaire va l'être encore plus ...Si tu as des infos je suis toute ouïe !