PEUT-T-ON CUMULER ASS + INVALIDITE 2 EME CATEGORIE

PEUT-T-ON CUMULER ASS + INVALIDITE 2 EME CATEGORIE ?
10 réponses pour «
PEUT-T-ON CUMULER ASS + INVALIDITE 2 EME CATEGORIE
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 18h34
Moi aussi je me demande sa si on peut cumuler ass et l'invalidite 3 eme gategorie
Réponse de mel6215
Le 26/04/2010 é 17h38
On peut cumuler une pension d'invalidité de 2 eme catégorie avec les ass si les ressources sont inférieurs a 605.60 euros l'ass en totalité si la pension est comprise entre 605.60 et 1059.80 il i aura une allocation différenciel exemple 1059 - la pension d'invalidité = montant de l'ass
Référence(s) :
pole emploi
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 11h32
Oupsss !!!!! j'ai pas bien compris. Moi je touche l'allocation 1ère catégorie et l'ass Si je passe en 2è catégorie je touche quoi ?
Réponse de didou60
Le 31/10/2010 é 10h23
J'étais en invalidité 1° cat et cumuler l'ARE(assedic), je suis passéee depuis hier en 2° cat invalidité et le pole emploi me reclasse en ASS, vais-je pouvoir cumuler les deux. l
Référence(s) :
ASS, je ne connais pas le montant, la 2) cat c'est 631 e_ les chards
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 19h30
Je suis en ass et vien d'être reconnu invalide 2ème catégorie, est ce que c'est cumulable ou dois je rembourser l'assédic
Réponse de rocok
Le 19/07/2012 é 12h13
N'importe quoi renseignez vous avant de dire des conneries, quant tu es invalide 2° cat tu touche l'A.S.S complète
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 19h33
Mon ami a le même problème que toi as-tu eu des reponses cela fait 5 mois qu'il a pas été payé encore mais la cpam veut que je fournisse un papier du chomage, il touche l'ass j'ai peur qu'on lui coupe les allocation chomage merci de me répondre
Réponse de helena1957
Le 11/04/2014 é 10h38
Bonjour,je viens d'aller au pole emploi il m’ont dit que ASS ne se cumulais pas du tout avec une pension d'invalidé 2éme cat,je comprend plus rien car sur les forum les personnes dise bien qu'il cumule les deux bien sur pas l'ass complète mais différentiel a hauteur du barème de pole emploi,es qu'il y aurais un teste de loi qui le stipule??merci
Réponse de patricia71
Le 01/09/2014 é 14h36
Bonjour je touche une pension d invalitee de 387 e + ass de 489 en attends l aah ! est ce que je vais pouvoir droit aux 3 car mon ass vient d etre renouveller pour 6 mois ! mercii de me repondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 15h41
Ca dépend si l'invalidité de niveau 2 ou 3 a été déclarée lors d'une période d'emploi ou non. - Si en période d'emploi, l'ASS se cumule intégralement avec la pension d'invalidité - Si non, alors si invalidité + ass > 1059 €, l'ass est réduit jusqu'à atteindre 1059 €, si invalidité + ass < 1059, alors cumul total. L'AAH peut compléter le tout si nécessaire...voir la MDPH et la CAF por ça
Référence(s) :
http://www.droitissimo.com/chomage/allocation-chomage-are/peut-cumuler-allocation-chomage-pension-d-invalidite?page=0,1