On peut cumuler une pension d'invalidité de 2 eme catégorie avec les ass si les ressources sont inférieurs a 605.60 euros l'ass en totalité si la pension est comprise entre 605.60 et 1059.80 il i aura une allocation différenciel exemple 1059 - la pension d'invalidité = montant de l'ass
J'étais en invalidité 1° cat et cumuler l'ARE(assedic), je suis passéee depuis hier en 2° cat invalidité et le pole emploi me reclasse en ASS, vais-je pouvoir cumuler les deux. l
Référence(s) :
ASS, je ne connais pas le montant, la 2) cat c'est 631 e_ les chards
Mon ami a le même problème que toi as-tu eu des reponses cela fait 5 mois qu'il a pas été payé encore mais la cpam veut que je fournisse un papier du chomage, il touche l'ass j'ai peur qu'on lui coupe les allocation chomage merci de me répondre
Bonjour,je viens d'aller au pole emploi il m’ont dit que ASS ne se cumulais pas du tout avec une pension d'invalidé 2éme cat,je comprend plus rien car sur les forum les personnes dise bien qu'il cumule les deux bien sur pas l'ass complète mais différentiel a hauteur du barème de pole emploi,es qu'il y aurais un teste de loi qui le stipule??merci
Bonjour je touche une pension d invalitee de 387 e + ass de 489 en attends l aah ! est ce que je vais pouvoir droit aux 3 car mon ass vient d etre renouveller pour 6 mois ! mercii de me repondre
Ca dépend si l'invalidité de niveau 2 ou 3 a été déclarée lors d'une période d'emploi ou non.
- Si en période d'emploi, l'ASS se cumule intégralement avec la pension d'invalidité
- Si non, alors si invalidité + ass > 1059 €, l'ass est réduit jusqu'à atteindre 1059 €, si invalidité + ass < 1059, alors cumul total.
L'AAH peut compléter le tout si nécessaire...voir la MDPH et la CAF por ça