670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peux t'on contster une note d'oral professionnel ?

Question anonyme le 24/06/2009 à 18h40
Dernière réponse le 11/06/2012 à 23h26
[ ! ]
Bonjour Je suis étudiante en BTS assistante de direction et jeviens de repasser mon BTS pour la 2ème fois et je ne suis aps reçu a cause d'un oral professionnel pourtant tout s'est très bien passé , je me suis bien défendu dans les arguments et les examinatrices m'ont mis 7 alors que l'année dernière j'ai obtenu 11 et à ma grande surprise j'ai augmenté tous mes résultats sur les écrits et les langues ... Il me manque 6 points pour avoir mon BTS puis-je contester en expliquant que j'ai augmenté de partout mes résultats et il n'y a que pour cet oral que cela n'a pas fonctionné alors que ma prestations valait mieux que l 'année dernière et j'ai eu 11 auparavant. et là un 7 c'est injuste ? MERCI bcp.
Répondre
4 réponses pour « 
Peux t'on contster une note d'oral professionnel ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 20h02
[ ! ]
J'ai l'impression pour contester un résultat d'examen les juges sont roi. J'ai le même cas avec une formation que j'ai fait mais moi je compte aller voir un avocat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 16h20
[ ! ]
Alors avec l'avocat ca à donner quoi ?
Répondre
Réponse de nroche
Le 10/07/2011 é 22h20
[ ! ]
Bonjour, même question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 23h26
[ ! ]
L'avocat devra se tourner vers le juge administratif qui peut autoriser la consultation de tout document mais ne pourra pas revenir sur les notes, le jury étant souverain dans ses décisions... Même si un oral se passe bien... la note n'est pas celle que l'on pouvait espérer (les examinateurs notent en fonction d'une grille de notation)... Souvent, même en obtenant la note, on se rend compte qu'il n'y a que peu ou pas de commentaire permettant de s'améliorer à la session suivante...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peux t'on contster une note d'oral professionnel ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.086