Peux t'on contster une note d'oral professionnel ?

Bonjour Je suis étudiante en BTS assistante de direction et jeviens de repasser mon BTS pour la 2ème fois et je ne suis aps reçu a cause d'un oral professionnel pourtant tout s'est très bien passé , je me suis bien défendu dans les arguments et les examinatrices m'ont mis 7 alors que l'année dernière j'ai obtenu 11 et à ma grande surprise j'ai augmenté tous mes résultats sur les écrits et les langues ... Il me manque 6 points pour avoir mon BTS puis-je contester en expliquant que j'ai augmenté de partout mes résultats et il n'y a que pour cet oral que cela n'a pas fonctionné alors que ma prestations valait mieux que l 'année dernière et j'ai eu 11 auparavant. et là un 7 c'est injuste ? MERCI bcp.
4 réponses pour «
Peux t'on contster une note d'oral professionnel ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 20h02
J'ai l'impression pour contester un résultat d'examen les juges sont roi. J'ai le même cas avec une formation que j'ai fait mais moi je compte aller voir un avocat.
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 16h20
Alors avec l'avocat ca à donner quoi ?
Réponse de nroche
Le 10/07/2011 é 22h20
Bonjour, même question.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 23h26
L'avocat devra se tourner vers le juge administratif qui peut autoriser la consultation de tout document mais ne pourra pas revenir sur les notes, le jury étant souverain dans ses décisions... Même si un oral se passe bien... la note n'est pas celle que l'on pouvait espérer (les examinateurs notent en fonction d'une grille de notation)... Souvent, même en obtenant la note, on se rend compte qu'il n'y a que peu ou pas de commentaire permettant de s'améliorer à la session suivante...