670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pignon intérieur fissuré et très chaud

Question anonyme le 02/02/2012 à 23h22
Dernière réponse le 03/02/2012 à 00h05
[ ! ]
Bonjour à tous et d'avance merci ! J'habite une ancienne maison en pierre, mon voisin a sa maison accolée à la mienne par le pignon, selon mon acte de propriété le pignon m'appartient. Mon voisin a remis en fonction un vieux conduit de cheminée.Ce conduit a été créé il y a longtemps, en démontant de son côté les pierres de mon pignon, résultat mon mur se fissure et est très brulant à chaque fois qu'il fait du feu. Il y a quelques années lors de travaux chez moi, j'ai remplacé au rez de chaussée des poutres en bois et me suis aperçu en scellant les nouvelles qu' il y avait juste l'épaisseur d'un moellon (environ 15 cm) qui me séparé du conduit.Mon voisin à l'époque a construit sa maison en s'appuyant directement sur mon pignon (mon pignon soutient donc nos deux toitures et est fragilisé par le conduit de cheminée). je suis inquiet car ce mur est vraiment très chaud dès qu'il y a du feu et les fissures évoluent rapidement. Que dois je faire pour lui interdire rapidement l'utilisation de ce conduit (car risque d'incendie avec mes poutres bois, mes prises électrique sur ce mur...), pour qu'ensuite il le supprime et remette mon pignon en état ? Je précise que par le passé j'ai déjà eu des soucis avec ce voisin et qu'aucune entente amiable ou médiation n'a été possible, c'est malheureusement toujours d'actualité ! Merci beaucoup pour votre aide car je suis vraiment très inquiet !
Répondre
1 réponse pour « 
pignon intérieur fissuré et très chaud
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2012 é 00h05
[ ! ]
Je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pignon intérieur fissuré et très chaud
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.341