669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cheminée du voisin dans le mur mitoyen

Question anonyme le 09/02/2014 à 16h26
Dernière réponse le 09/02/2014 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, le conduit de cheminée de mon voisin se trouve dans le mur mitoyen de nos maisons et ressort dans ma toiture. Ma maison est plus haute que la sienne (sont toit ayant été rabaissé dans les année 50).Aujourd’hui suite à une infiltration d'eau chez lui, il me demande de faire rénover tout le pignon en prétextant que le mur ne lui appartient pas ( il m'a même présenté le devis). Le mur peut il m'appartenir sachant que sont conduit serait chez moi? Ainsi que sa responsabilité pour sa cheminé et l'antenne qui se trouve donc au dessus de mon toi. j’espère avoir été assez clair.
Répondre
4 réponses pour « 
cheminée du voisin dans le mur mitoyen
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 16h39
[ ! ]
C'est bizarre comme situation il serait préférable de voir un professionnel tel qu'une juriste (en général ya des permanences gratuite) Mais si c'est sa cheminée c'est à lui qu'incombe les frais (question de logique)
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2014 é 19h00
[ ! ]
Non, pas assez clair vous parlez d'abord de mur mitoyen ensuite de mur appartenant au voisin ce mur sert-il aux 2 maisons ? y a-t-il 2 murs contigües ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 19h08
[ ! ]
On a un seul mur pour nos deux maison.et moi je ne sait pas si le mur est mitoyen ou non.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2014 é 20h30
[ ! ]
S'il appartient aux 2 maisons, il se peut qu'il soit mitoyen la partie dépassant de l'éventuelle mitoyenneté est privative les 2 maisons ont-elles le même âge ? la cheminée peut aussi l'être et il y a peut-être même une entrée chez vous s'il y a 2 conduits il y a de fortes chances que les infiltrations proviennent de la détérioration de l'étanchéité lorsque le toit du voisin a été rabaissé si c'est le cas, la réparation (de la cause et des dégâts) doit être assumée par le voisin ou son assurance seul un expert peut le déterminer je vous suggère de contacter rapidement votre assurance qui mandatera un expert si possible en visite contradictoire avec celui de l'assurance du voisin ils détermineront les responsabilités et - j'espère- diront quelle assurance doit rembourser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheminée du voisin dans le mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.574