Stationnement génant devant mon portail

J'habite un lotissement ou les rues sont étroites. Devant mon portail se trouve deux places de parking qui lorsqu'elles sont occupées gênent (que ce soit pour entrer ou sortir mon véhicule). Parfois selon comment les gens se garent sur ces places il m'est possible en manœuvrant de sortir de chez moi mais en allant à contre sens ( rue à sens unique). J'en ai fait part au maire de ma commune mais à ce jour rien y fait. J'en ai marre de faire le gendarme et de faire le tour des maisons du lotissement pour savoir qui a garé sa voiture là... En cas d'urgence ou pour aller bosser tôt le matin ... Quels sont mes recours? Merci pour toute réponse que vous pourrez m'apporter.
7 réponses pour «
Stationnement génant devant mon portail
 »
Réponse de patiesco
Le 17/09/2010 é 14h18
Vous devrez porter sur une plaque la mensions suivante: (domaine privé STATIONNEMENT INTERDIT) ou (SORTIE VOITURE - STATIONNEMENT INTERDIT)
Référence(s) :
c'est le moyen le plus simple et pratique qui a toujours marché dans mon pays.
Réponse de Jus.tess
Le 17/09/2010 é 16h11
Cette réponse me semble un tantinet légère et à coté de la question, puisqu'il est précisé que ce qui gène, c'est l'emplacement de places de parking. En France, on ne fait pas la loi soi même. Aussi, mettre un panneau "stationnement interdit" de son propre chef sur des places de parking est bien entendu interdit... La question reste ouverte !
Réponse de a b
Le 18/09/2010 é 15h35
La reponse elle est tres simple,il suffit tout simplement si la personne à de moyen cherche un gardien privé qui poura surveiller le stationnement puisqu'il est interdit de fixer une plaque sans l'autorisation,soit il peut y aller a la mairie pour avoir un certifcat d'occupation de lieu. telle sont mes propositions.
Référence(s) :
idée personnelle
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 14h20
Il me semble que si un véhicule se stationne devant un portail ou sortie de garage, vous pouvez appeler les forces de l'ordre qui verbaliseront le vehicule génant puisqu'il vous empeche de sortir de chez vous. le code de la route stipule que vous devez pouvoir sortir votre véhicule en cas d'urgence et donc répréhensible
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 16h33
Merci mes pour vos réponses mes chez nous ;;;;ily a déja un panneau plus un marquache au sol ;;;;mes il ce gare toujours ;;;leur réponse est j en avait pour deux minutes mes a la fin de la journée sa nous fait 24 h;;; on ce bas depuis 2008 rien n est fait par la mairie bravo ;;;que dois je faire merci
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 12h15
J'ai le meme problème j'ai mis un panneau sortie de véhicule mais à croire que les personnes qui se garent ne voir ni le panneau ni la voiture dans le jardin !!! je n'ai pas encore fait de démarche mais j'imaginai naivement qu'il suffisait d'aller à la mairie pour que cette place de stationnement soit suprimée voyant votre expérience je doute maintenant !! une bonne idée mettre un parcmètre et un stationnement payant cela fera un dédommagement pour la gène occasionnée !! lol
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 21h49
Pancarde parking prive