Bonjour
Je suis:
Fonctionnaire territorial titulaire depuis 2004.
Au titre d'une Sclérose en Plaques, je viens d'épuiser mes droits de Congés Longue Maladie & vais passer en Congés Longue Durée pour 2 ans (pour dépression), payé à plein traitement (Sauf primes, il s'entend).
A la fin de ce congé, je toucherai une rente d'invalidité (pension) ad-vitam.
Dixit les Assistantes sociales, au vu de ma pathologie, je toucherais 80% de mon salaire brut.(Le comité médical de mon administration est obligé de suivre les recommandations de mon neurologue & psychiatre).
Bien, j'ai une question bien simple: cette pension d'invalidité est-elle plafonnée en terme de traitement budgétaire? (Un cadre A ne touchera pas la même pension qu'un cadre C au vu de son salaire de référence et de son ancienneté: Attaché d'Administration-> +/- 2500€ versus Ouvrier->+/- 1 000€).
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer, je sèche.
J.
Si c'est comme selon le code des pensions ciiviles et militaires appliqué à certains fonctionnaires (ex armée, police, ...) il y a 2 choses :
-l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) à vie (il faut au moins 10 % d'invalidité pour toucher). Le point de % est actuellement de 11,078 euros soit pour 28 % ATI 310,21 euros mensuels réévalus en même temps que les retraites pour les retraités et en même temps que les fonctionnaires pour ceux encore en activité
- la pension d'invalidité pour ceux qui sont réformés, c'est à dire mis en retraite par anticipation en raison de leur invalidité. Ils ont 1 retraite en fonction de leur indice et du nombre d'année plus la pension d'invalidité en fonction de leur taux sans que retraite et pension ne puissent dépasser 100% (sans les primes) de leur dernier salaire.
Pour les autres administrations, je ne sais pas.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si je vous lis bien:
"la pension d'invalidité pour ceux qui sont réformés, c'est à dire mis en retraite par anticipation en raison de leur invalidité. Ils ont 1 retraite en fonction de leur indice et du nombre d'année plus la pension d'invalidité en fonction de leur taux sans que retraite et pension ne puissent dépasser 100% (sans les primes) de leur dernier salaire. "-->Il vaut mieux être cadre A et partir pour invalidité le + tard possible, qu'être cadre C et être mis en invalidité au bout de 2 ans de carrière....
Ce qui est bien avec la FPT, c'est que l'on n'y comprend RIEN à rien.:)
Merci
Bonne soirée
Bonjour
A l'issue du Congés Longue Durée, il se passe quoi?Si le fonctionnaire est reconnu apte à reprendre ses fonctions, mais s'il n y a pas de poste libre? (grosso modo, si ma chaise est prise..). Mon administration est elle dans l'obligation de me trouver 1 poste?
Sur le papier, je suis cadre A (peu de postes dispo, qui plus est en reconnaissance Travailleur Handicapé): S'il n y a pas de poste vacants, concrètement que se passe t il?.
Merci pour vos réponse.
Bonne journée