670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plafond de ressources annuelles trop elevé

Question de lorant le 03/04/2011 à 12h24
Dernière réponse le 03/04/2011 à 15h07
[ ! ]
Bonjour. Voila je suis licencié depuis le 28/01/2011. J'ai fait une demande d'apl auprès de la caf, qui a refusé ma demande vu mes ressources et tout le reste ( je pense clairement que c'est a cause de mes revenus de 2009 pour l'année 2011). J'ai fait auprès d'eux un changement de situation suite a mon licenciement pour le recalcul de mes droits possible. Si il s'avérait que la caf refuse encore de me verser une aide au logement, quel recours puis je avoir pour débloquer un peu la situation parce qu'effectivement il y a deux ans je touchais 1500 e net par mois et que je me retrouve désormais avec la moitié en assedic, seulement c'est maintenant que je suis au chômage et que s'appuyer sur mes ressources d'il y a deux ans m'handicape clairement? Je vous remercie par avance. Laurent.
Répondre
1 réponse pour « 
Plafond de ressources annuelles trop elevé
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2011 é 15h07
[ ! ]
Le calcul se fait en référence à votre avis d'imposition il y a obligatoirement décalage entre votre situation et l'aide si vous retrouvez un travail, vous aurez droit à une aide calculée sur vos anciens revenus je vous avoue que je trouve ça un peu tordu mais c'est comme ça que la caf fonctionne !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plafond de ressources annuelles trop elevé
 »
  • 43
    réponses
    Je touchais toute l'année 2011 153,78 euros d'apl . Je viens d'etre informée par la caf de la bais
  • 7
    réponses
    BONJOUR suite à un courrier de notification de droit et de paiements de la caf,je me suis aperçu qu
  • 4
    réponses
    Disons que je suis en couple avec un enfant a charge je viens de déposer un dossier a la CAF et je
  • 1
    réponse
    Je suis au chomage depuis janvier 2009 auparavant je travaillais donc pas apl c'est normal,j ai sign
  • 4
    réponses
    Je recherche des infos concernant le plafond de ressources pour une pension de réversion régime géné
  • 1
    réponse
    En divorce , mon ex conjoint refuse de fournir ses ressources CAF et autres .Que peut on faire ?
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis au chomage depuis 07.02.2012 la caf m'a fait 30 pour cent d'abbatement pour les
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis en formation rémunéré j'ai demandé le RSA qui m' a été refusé ce mois d'avril ( res
  • 1
    réponse
    Je pense que pour justifier de ses ressources il faut fournir à la CAF sa déclaration d'impots. Je s
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/06/2010, Je perçois 698 € et j'ai un loyer hlm de 563
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.866