Tronçonneuse husqvarna 50 rancher

Question de titin le 08/04/2011 à 15h26
Il y a-t-il un réglage de débit d'huile de graissage de la chaîne sur en engin de 1983 ? Merci
6 réponses pour «
tronçonneuse husqvarna 50 rancher
 »
Réponse de claudius52
Le 09/04/2011 é 21h30
Bonsoir titin, non il n'y a pas de réglage sur ces pompes à huile , la pompe est composée d'un tube borgne avec un pignon flottant usiné à son extrémité ,qui par l'entrainement du vilebrequin aspire l'huile dans le réservoir pour l'éjecter coté lamier par deux trous vis a vis dans le tube de pompe.l'étanchéité de l'aspiration de la pompe est assurée par: un joint coté flasque et joint tube plongeur avec crépine coté réservoir il peux y avoir différents problèmes : < 1 contrôler toujours le lamier et ses trous de graissage < 2 contrôler la planéité de l'appui du carter ext de chaîne " lamier flottant" < 3 crépine sale "rinçage "et nettoyage du réservoir < 4 pour accéder à la pompe il faut démonter l'embrayage puis la flasque démonter la bougie descendre le cylindre pour démonter l'embrayage ,il faut un clé de 15 ATTENTION pas à gauche ! descendre de la cordelette tressée propre diamètre 6/7 DEMONTER LE LANCEUR POUR NE PAS CASSER LES CLIQUETS. débloquer l'embrayage ,enlever la vis et la plaque sortir délicatement la pompe sur ces modèles il y a un petit joint torique sur la tige de pompe. pour sortir le joint plongeur prendre 2 petit tournevis et un petite pince par le haut ,attention la crépine est au bout du tube . on peux toujours trouver les pièces elle sont montée sur différents modèles. tu peux trouver l'éclaté sur smaf tousseau ou envoie ton mail. bon courage
Référence(s) :
utilisateur et réparateur d'un certain nombres de tronçonneuses
Réponse de titin
Le 11/04/2011 é 08h06
Merci beaucoup pour ces précisions, on ne peut plus techniques. Mon problème est que la pompe paraît trop généreuse et il semble y avoir un excès de graissage. C'est pour cette raison que je posais la question d'un éventuel réglage du débit. D'après ce que j'ai compris, je ne pense pas qu'il y ait de solution. Merci encore
Réponse de claudius52
Le 18/04/2011 é 21h58
Trop d'huile !!! ce qu'il faut c'est d'avoir toujours un graissage correct avec un plein d'essence . si tu manque d'huile au bout d'un plein effectivement c'est conséquent ! elle consomme beaucoup ou elle graisse beaucoup ;ce qui est différent? < 1 si la chaîne est trop bien graissée ( ou la crépine est tombée dans le réservoir ou l'huile est trop fluide à contrôler). < 2 contrôlé la planéité du carter de chaîne . < 3 si c'est une machine qui à beaucoup tourné les joints peuvent être fatigués une chaîne bien graissée c'est une chaîne qui coupe plus longtemps. < ces anciennes machines était faite pour durer la preuve . <
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 17h55
Vis sans fin gaissage chaine netient pas 5changement en 3ans......nul
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 17h58
Pas de reponse husqvarna......455 ranger a eviter
Réponse de lucie88
Le 22/02/2016 é 22h13
Bonsoir j'ai une tronçonneuse husqvarna 50 j'ai changé la pompe a huile et elle ne graisse toujours pas pourriez vous me dire pourquoi cordialement thierry