670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus value sur l'appartement

Question anonyme le 25/01/2009 à 21h10
Dernière réponse le 01/05/2009 à 13h23
[ ! ]
J'ai acheté un appartement sur plan (réservation) avec mon compagnon en 2002 ; nous avons aménagé en août 2003 ; après une séparation, j'ai "racheté" sa part en novembre 2004 ; quelle est la date qui compte pour que celà fasse 5 ans ? Nous l'avions payé 119 000 euros (à la réservation en 2002) il me revient à moi (après rachat de la part de mon ex compagnon à 150 000 euros en 2004(nouveau crédit, nouveau taux, nouvelles mensualités) je souhaite le revendre aujourd'hui 200 000 euros. Merci de me renseigner sur tous les frais qui seront déduits de ma plus-value ? à savoir frais de mainlevée d'hypothèque, frais de notaire, taxes ? etc.... ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
plus value sur l'appartement
 »
Réponse de ceci
Le 01/05/2009 é 13h23
[ ! ]
Les frais de main levée sont ne pas déductibles. Eléments manquants : l'achat est-il en SCI puis rachat de parts? Existe-t-il des justificatifs de travaux? Comment est calculée cette valeur de 150 000 €... Je suppose que ce qui vous intéresse vraiment c'est "quelle taxe sur la plus-value vais-je payer?" Ce genre de calcul est plus complexe qu'il n'y paraît. Voyez mon site http://ettoriexpertimmo.jimdo.com/ Je vais y ajouter des éléments de réponse prochainement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus value sur l'appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.203