Plus value sur l'appartement

J'ai acheté un appartement sur plan (réservation) avec mon compagnon en 2002 ; nous avons aménagé en août 2003 ; après une séparation, j'ai "racheté" sa part en novembre 2004 ; quelle est la date qui compte pour que celà fasse 5 ans ? Nous l'avions payé 119 000 euros (à la réservation en 2002) il me revient à moi (après rachat de la part de mon ex compagnon à 150 000 euros en 2004(nouveau crédit, nouveau taux, nouvelles mensualités) je souhaite le revendre aujourd'hui 200 000 euros. Merci de me renseigner sur tous les frais qui seront déduits de ma plus-value ? à savoir frais de mainlevée d'hypothèque, frais de notaire, taxes ? etc.... ? Merci
1 réponse pour «
plus value sur l'appartement
 »
Réponse de ceci
Le 01/05/2009 é 13h23
Les frais de main levée sont ne pas déductibles. Eléments manquants : l'achat est-il en SCI puis rachat de parts? Existe-t-il des justificatifs de travaux? Comment est calculée cette valeur de 150 000 €... Je suppose que ce qui vous intéresse vraiment c'est "quelle taxe sur la plus-value vais-je payer?" Ce genre de calcul est plus complexe qu'il n'y paraît. Voyez mon site http://ettoriexpertimmo.jimdo.com/ Je vais y ajouter des éléments de réponse prochainement.