Rachat des parts des heritiers

Question de marquise26 le 30/08/2015 à 21h42
Mon mari m'a fait une donation au dernier vivant avec 1/4 pleine propriete et 3/4 usufruit.il a 3 enfants d'un premier mariage et nous n'avons pas eu d'enfants. Etant maries en separation de biens j'ai achete un appartement. Ma qyestion est la suivante : si je vends mon apt.et rachete la part dds 3 enfants, combien devrai-je payer..en supposant prix de la maison 400 000 euros, J'ai 67 ans. Merci
1 réponse pour «
Rachat des parts des heritiers
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2015 é 22h14
Je dirais 300 000 auxquels vous pourrez ôter le valeur de l'usufruit au moment de la vente, soit 40% (moins de 71 ans révolus) puisque vous êtes usufruitière des 3/4, plus les frais de notaire il faut aussi que les 3 enfants soient d'accord pour vendre mais je ne suis pas spécialiste, votre notaire vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le