Les frais à payer pour une vente de maison reçue en héritage

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs, nous voulons vendre la maison de notre père DCD il y a 2 ans .Nous aimerions savoir la plus value qu'on aura à payer si l'estimation est de 240 000 € et si il y aura d'autres frais. Merci
1 réponse pour «
les frais à payer pour une vente de maison reçue en héritage
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/10/2013 é 22h22
Bonsoir, La plus-value que vous réaliserez sera la différence entre le prix de vente et la valeur de la maison telle qu'indiquée dans l'acte de succession de votre père et majorée des frais de notaire correspondants. Le notaire vous retiendra du montant de la vente, 34,5 % du montant de la plus-value. Si la plus-value est supérieure à 50 000 Euros, le notaire vous retiendra également une surtaxe. Enfin, si la vente aura lieu avant le 31 08 2014, vous bénéficierez d'un abattement de 25 % sur le montant de plus-value. Bien cordialement. Andy