669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rectification du titre propriété et vente de maison

Question de blessyou le 19/09/2017 à 09h51
[ ! ]
Bonjour,mon père est décédé en 1985 est ma mère est toujours en vie nous sommes 5 garçons et deux filles, nous voulons vendre la maison en algerie, mais il y a une erreur de transcription sur le titre propriété ( faute du notaire à l'époque de l'achat qui est décédé aujourd'hui ) doit-on rectifié le titre de propriété pour la vente dela maison étant donné que nous avons pas fait l' acte après décès de mon père, la fredda n'à pas été faite encore ? qui s'en occupe pour cette rectification du titre propriété le notaire, doit-on passer en justice en algerie ? ou autre service administrative en alger facile est plus rapide pour cette rectification ? est-ce long ? les extraits de naissances des héritiers sont-ils indispensable pour uniquement la rectification du titre propriété ? si non peut-on commencer la procédure si elle est longue pour gagner du temps ensuite faire la fredda et les autres démarches ? quelle sont les frais de notaire,pour la rectification du titre de propriété, la fredda, la vente de maison le pourcentage qui va a l'état ? Merci de me répondre cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rectification du titre propriété et vente de maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319