Plus value sur Résience Secondaire

Question de Sissi 13 le 05/12/2010 à 08h27
Nous avons fait l'acquisition d'une Résidence secondaire en 0ctobre 2002 pour un montant de 200 000 euros. Nous avons fait des travaux (Piscine, cuisine etc) pour environ 30 000 euros.+ frais d.e Notaire 16OOOe Si nous vendons ce bien en Juin ou Juillet 2011,, environ 380000 euros, quel serait l'impot sur la plus value que nous aurions à régler.
2 réponses pour «
Plus value sur Résience Secondaire
 »
Réponse de MAX-HUBERT
Le 05/12/2010 é 08h49
Bonjour, Théoriquement, l'impôt sur la plus-value est de 50% de la plus-value réalisée. Cette plus-value est égale à la différence entre le prix de vente (à l'acte) et le prix d'achat majoré des travaux (factures à présenter). Pour être tout à fait sûr du montant à payer, le notaire ou le service des impôts peuvent vous renseigner avec précision avant la mise en vente de cette résidence secondaire. (la région, la zone peuvent constituer des paramètres déterminants dans ce calcul de l'impôt.) Cordialement. Max-Hubert.
Référence(s) :
Agence immobilière.
Réponse de Sissi 13
Le 11/12/2010 é 16h50
Merci d'avoir répondu à mes interrogations, J'aurais 2 précisions à vous demander ; m Pourquoi une exonérat ion de 50/100 ? alors que le calcul porte sur 70/100 En prenant en compte : de la création d'une piscine (23000e) de nombreux travaux et investissement 12000e environ le calcul de la taxation sera t-il le même , au cours de l'année prochaine, soIit moins de 9 ans après l'acquisition ?