670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Le partage des frais de constructions

Question de mamiedeq le 07/05/2012 à 11h02
[ ! ]
Nous sommes veufs et vivons ensemble depuis 7ans. Il y a Deux ans nous avons fait construire. Je poséde 70% des parts sur la maison que j'ai payé cash, mon compagnon n'avait aucun apport, il a fait un emprunt de 30 000 euros) dont il n'a remboursé encore que 6000 euros(six mille) Il veut vendre la maisqon pour récupérer son argent. Seulement depuis, nous avons fait des travaux ( 15 000 euros) que j'ai payé seule. Le notaire que je suis allée voir me dit que les frais que j'ai payés ne sont pas pris en compte, que seul compte les murs et le terrain mais pas les travaux effectués.' (trottoir et entrée de garage en pavés auto bloquants, dalle de béton avec chalet de jardin, portail, forage d'un puit artésien, cuisine aménagée et diverses autres "petites choses". Donc ce monsieur n'est pas tenu de me rembourser . Je veux racheter la part de Monsieur, combien de temps ai je pour récupérer Merci l'argent nécessaire et signer les papiers. J'ai 64 ans, ce monsieur 54.Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le partage des frais de constructions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117