670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus values sur résidence principale louée 6 mois

Question anonyme le 21/09/2011 à 17h11
Dernière réponse le 09/10/2011 à 23h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2008. Cet appartement était ma résidence principale. J'ai loué cet appartement du 1er mai 2011 au 1er novembre 2011. Soit 6 mois. Pendant cette période, je n'ai changé mon adresse nul part, juste réalisée une redirection de courrier. Et je n'ai pas déclaré au fisc avoir changé de résidence principale puisqu'il n'y a pas eu de déclarations sur cette période. Au 1er novembre, je récupère l'appartement. Je vais annuler la redirection de courrier et remettre l'EDF à mon nom. Je ne vais pas y habiter physiquement car je dois réaliser des travaux et j'habiterais temporairement chez mes parents. Je souhaite vendre cet appartement une fois les travaux réalisés, sûrement début 2012? Serais-je soumise à l'impôt sur les plus values ? Merci par avance de votre réponse Virginie
Répondre
7 réponses pour « 
Plus values sur résidence principale louée 6 mois
 »
Réponse de canounet
Le 21/09/2011 é 22h28
[ ! ]
Si vous déclarez que c'est votre domicile principal, il n'y aura pas de problèmes mais vous devrez régler vous même la taxe d'habitation dûe par l'occupant au 1er janvier 2011 si la déclaration a déjà été faite au nom des locataires, c'est fichu
Répondre
Réponse de nzebipunu
Le 02/10/2011 é 20h24
[ ! ]
Non pas du tout virginie tu es sauvé ! zero plus value tu t'es bien demerdé
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/10/2011 é 20h29
[ ! ]
@ dernier intervenant : justifiez votre allégresse
Répondre
Réponse de nzebipunu
Le 02/10/2011 é 21h25
[ ! ]
Ben pour le fisc il n'y a eu aucun changement de residence donc c'est bon de toute facon c'est le notaire qui s'occupe de tout ça et il transmet au fisc les informations le fisc suit le notaire (qui est assermenté) au pire des cas le fisc pourrait voir que l'apparta été loué ("cheque" pendant 6 mois + edf) mais comme ils n ont pas que ça a faire et pour pratiquer une telle demarche faudrait des soupcons non virginie ne craind rien, faut pas qu'elle se prenne la tete, elle vend et elle m'invite 3 mois en thailande ou ailleur, je m'adapte
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 09h55
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse !! Ca redonne le moral :) Virginie
Répondre
Réponse de nzebipunu
Le 09/10/2011 é 22h46
[ ! ]
J'attend mon billet pour BKK virginie ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/10/2011 é 23h13
[ ! ]
Alea jacta est ! on pourrait dire aussi : advienne que pourra
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus values sur résidence principale louée 6 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.771