669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Impôt sur les plus values

Question de mariejoe57 le 01/12/2008 à 14h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté pour la première fois de ma vie un bien personnel, en Janv.2003. J'ai occupé cet appartement en Résidence Principal (et en location pendant 23ans) Je l'ai mis en vente en 2007 dans plusieurs agences et entre particulier. Entre temps j'ai fait mon démenagement progressivement (en province) pour me rapprocher de mes enfants. Les impôts m ont enregistré en résidence principale au 1er janvier 2008 )ou je suis en location), alors que je n'avais pas fait de changement., Ma résidence principale est donc devenue résidence secondaire. Ce qui est bien ennuyeux car je viens juste de m'en appercevoir. Etant donné que j'ai trouvé un acquéreur au mois d' Aôut 2008 et que nous avons signé un compromis de vente, la signature officielle doit etre faite en décembre 08. SVP : Est ce que je peux bénéficier d'une année (de complaisance) entre le temps de mon démagement et la vente de mon logement pour être éxonéré de la plus value? OU une autre solution ? Je vous remercie par avance de votre réponse, et je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impôt sur les plus values
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154