Poème pour les 50 ans de mariage de mes parents

Question de joseeham le 12/10/2010 à 13h11
Pouvez-vous me faire un poème pour les 50 ans de mariage à mes parents...nous les fêtons l'an prochain et je commence à préparer la fête..leurs noms Francine et jean-guy marié le 15 juillet 1961.ils ont 2 filles lyne et josée..4 petits enfants David,Marie-pier,maxime et jessika et de plus un arrière petit fils lyam..merci! j'attends de vos nouvelles
7 réponses pour «
poème pour les 50 ans de mariage de mes parents
 »
Réponse de JUNOTA
Le 12/10/2010 é 14h30
Bonjour. Et pourquoi donc allez-vous chercher sous la plume d'internautes anonymes, des mots qui ne devraient venir que de vous? Pensez-vous que vous parents ne préfèreraient pas un poème, peut-être plus maladroit, mais doté d'une sincérité qui serait la vôtre, et non celle "d'étrangers" (qui s'en foutent de vos parents) ? Internet serait-il la ressource, la réponse universelle ? Et vous, vous comptez pour quoi ??? Bien à vous.
Réponse de joseeham
Le 12/10/2010 é 15h03
Correction je veux des idées.....le reste je le compose moi-même...J,ai mal interpréter ma question sur 50 ans de mariage à mes parents...Merci de votre comprehension..
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 19h40
JUNOTA est plutôt du type cartésien Ne lui en voulez pas Commencez par évoquer leur rencontre, puis leur mariage (ils ont dû vous en parler) Ensuite, continuez sur la 1ère puis 2ème naissance Ne pas oublier l'absence d'un petit frère(tant regretté par les 2 soeurs,c'est (peut-être) pas vrai,mais ça fait toujours rire lors d'une fête Puis L ou J s'est envolée du nid familial pour ..... En 19.. est arrivé David qui a fait autant la joie de ses parents que de ses G-P puis parlez des autres périodes de leur vie Parlez aussi de leur travail, peut-être la construction de la maison, un déménagement Toutes ces choses qui ont marqués leur vies Pour terminer, leurs retraites bien méritées En final, un GROS,GROS MERCI Et tout cela, dans l'ordre chronologique des évènements (cela va de soi)
Réponse de JUNOTA
Le 12/10/2010 é 22h06
... Des idées ?!? Mais alors, "à la pelle" ! Vous avez la chance (que je n'ai plus) de les "avoir" encore ! Profitez-en! (tant que...) Merde alors ! Dites-leur, dites-leur... Tout ce que l'on peut exprimer quand on a la chance de pouvoir encore INTERLOCUTER ! avec des personnes vivantes! (et vous auriez encore besoin... des autres?) @electrik. Cartésien, oui certes; mais (paraît-il) humain. (... et nia nia nia la première bouillie, et nia nia nia la maison, et ... )
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 22h41
Coucou JUNOTA, faut pas s'énerver Si tu as des idées "à la pelle", partages-les Tu dis que tu n'as plus de chance, moi non plus, et pourtant j'essaie d'aider celui qui est dans l'embarras Et ne dit pas de gros mots comme M.... Tu es cartésien comme moi mais tu refuses le fait que d'autres gens aient le bonheur que tu n'as pas connu Et n'écris pas "nia" mais plutôt "gnia" (c'est dans les B.D.) Et pourquoi te moques-tu de la première bouillie ? Tu l'a bien eu, toi ? Ou me gourge ?
Réponse de JUNOTA
Le 12/10/2010 é 23h48
... Tu me cherches, Electra.? "Cherche, et tu trouveras" Socrate (dixit). (Gnia, nia) Bien à vous. P.-S. J'aurais (si ce n'est que) mis un "e", à "tu l'as bien eu". Bref, vous vous gourâtes (gours-je). P.-P.-S. Notre bon maître Rabelais, disait plus et mieux, que "merde!". (voir torchecul)(oison)(délectissime) Et notre Jarry-Ubu(Merdrrre)... Un bilan ?
Réponse de gabinou
Le 01/11/2010 é 08h32
JE CHERCHE MOI AUSSI DES IDEES POUR POEME POUR 60ANS DE MARIAGE JUSTE 1 PETIT COUP DE POUCE CAR PAS DOUEE AVEC LES MOTS MEME SI JAIME MES PARENTS TRES FORTS ET QUE JE CONNAIS LEUR VIE PAR COEUR JE VOUDRAIS 1 JOLI POEME LU PAR DES PETITS 8 /9 ANS LEURS ARRIERE PETITS ENFANTS . ET IDEE DE SCETCH A JOUER PAR LES PETIS ENFANTS QUI ONT ENTRE 30 ET 20ANS (ILS SONT 14°) ET 8 ARRIERE TOUT PETITS FABI