Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Poil de main coon court ?

Question de lncoon le 27/12/2010 à 23h51
Bonjour , je viens d'acheter un chaton male main coon( pedigree loof à l appui) qui a les poils court, il n apas le collier classique du main coon . mon autre main coon femelle que j ai pris chez la meme eleveuse n a pas de probleme . l 'eleveuse m a dit que sur une portee avec d'autre parent ca lui etait deja arrivé mais que ca n a eu aucune incidence et le chat adulte est devenu superbe . connaissez vous ce probleme ,que faut il faire ,est ce que mon chat deviendra un magnifique coon ?merci de me repondre (proprietaire inquiet) ps:il a 3 mois
6 réponses pour «
poil de main coon court ?
 »
Réponse de vidou
Le 26/01/2011 é 19h25
Je ne suis pas spécialiste du Maine coon, je connais plus le Norvégien, mais le problème est le même ... Le Maine coon est un grand chat long à se faire, et en plus cela dépend des conditions climatiques et des lignées. Le pelage peut mettre 2 ans à se faire, donc pas d'inquiétude !
Réponse de yuuki85
Le 31/05/2011 é 19h08
J'ai moi aussi un main coon mais le truc c'est que mon chat a les poil court de la tete au pied même la queue aussi son poil et court et j'aimerai savoir si c'est normal ? le chat vient d'une chatterie. mon chat a entre 5 et 6 ans .
Référence(s) :
chat a poil court
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 19h09
Bonjour, moi aussi j'ai une petite chatte maine coon de 6 mois et elle a les poils mi long et pas de collerette!!! elle pese 3kg3 est ce que c'est normal?
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 19h12
Ah oui et j'ai oublié de dire egalement qu'elle a de tout petits lynx sur les oreilles est ce que cela va pousser par la suite?
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 09h58
Bonjour, mon coon avait une colorette à long poils et maintenant, que c'est l'été il a des poils courts autour du cou! Va t il retrouver sa belle colorette en hiver?? Je m'inquiète!! C'est un mâle de 8 mois. J'ai déjà eu un coon et celui ci n'a pas connu ce problème. Merci
Réponse de verow83
Le 17/10/2017 é 17h59
Le Maine coon existe bel et bien à poil court donc ça reste un Maine coon quand même