POINTS RETRAITE AVANT 16 ANS

Question de Miss26 le 26/03/2010 à 15h23
Bonjour, J'ai eu droit à la retraite anticipée à 58 ans pour carrière longue à partir du 1er février 2010. J'ai reçu mes premiers versements de la part de la CRAM et de l'Arrco pour la complémentaire avec mes notifications. La complémentaire refuse de prendre en compte mes années de travail avant 16 ans pour l'attribution des points. J'ai commencé à travailler à 14 ans, ces années-là ont compté comme trimestres cotisés pour la CRAM. Dès 1966, mon employeur cotisait pour la complémentaire de ses salariés. J'ai eu plusieurs informations contradictoires de la part d'Arrco et de la part de Médéric qui a instruit mon dossier. Pour Médéric les années avant 16 ans ne comptent pas pour les points. Pour Arcco, en cas de longue carrière si l'employeur a cotisé à une complémentaire (loi Fillon) j'ai droit aux points de ces années-là. Il semble qu'il y un flou dans la loi puisque les organismes administratifs ne donnent pas les mêmes réponses. Je vous prie de bien vouloir me renseigner si vous le pouvez ou de me dire où je dois écrire pour avoir une réponse avec le texte de loi en référence. Merci d'avance. Sincères salutations. Miss26
1 réponse pour «
POINTS RETRAITE AVANT 16 ANS
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 05/05/2011 é 15h11
Bonjour en ce qui conserne la retraite complementaire il faut que tu sois sur d avoir cotisé des l année 1966 a la caisse complementaire tes fiches de paye doivent le confirmer tu devrais avoir un relevé de points des l année 1967 meme a 16 ans ou avant en ce qui me conserne j ai commencé en 1969 la complementaire a commencée en juillet 1973 cotisation sur fiche de paye J PIERRE