Politique d'alignement

Quelle est la définition de la poltique d'alignement pour la fixation des prix ?
6 réponses pour «
politique d'alignement
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2009 é 16h13
Politique alignement : produit introduit a pris moyen qui stagnera durant sont cycle de vie. " " écrémage: La politique d’écrémage consiste à introduire le produit nouveau à un prix « élevé » qui sera abaissé progressivement tout au long du cycle de vie du produit. " " pénétration: Dans le cas d’une politique de pénétration, au contraire d'une politique d'écrémage, le produit est introduit à un prix intentionnellement bas, voire agressif, afin de conquérir rapidement une part importante du marché.
Référence(s) :
cour de BAC pro Commerce + site externe :
http://www.businesspme.com/articles/marketing/156/politiques-d-ecremage-et-de-penetration.html
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 12h43
Le prix de pénétration: Prix bas pratiqué temporairement pour faciliter la pénétation sur un nouveau marché de l'entreprise
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 12h53
Le prix psycologique: C'est le prix accepté par la majorité Marketing Mix: IL désigne l'ensemble cohérent de la décision relative aux 4 politique
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h42
Quelle est la méthodologie de fixation du prix de vente ?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 12h09
Il y a beaucoup d'élément tels que le coût de revient, la concurrence ainsi que la demande qui doivent être prix en compte pour fixer un prix de vente mais aussi l'analyse du comportement des clients lors d'une augmentation de prix...Il faut aussi analyser différente contrainte: des contraintes liées à la distribution, contraintes juridiques et les contraintes liées directement à l'entreprise donc financière, matériels et humain. (on peut calculer le prix spycologique,ou encore le coefficient d'élasticité)
Référence(s) :
Cours de Terminal STG Mercatique (Marketing)
Réponse de coach manager
Le 14/05/2012 é 17h06
Pour moi cela consiste a s'aligner sur le prix du marché et se postionner par des elements autres que le prix ( qualité, distribution, proximité, ) c' est une facon de se glisser sur le marché sans introduire une rupture qui peut declencher une guerre de prix prejudiciale au nouveau venu