670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit sur un alignement

Question de Alroro le 12/10/2015 à 10h52
Dernière réponse le 12/10/2015 à 13h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'une bande de terrain (collée à mon terrain principal et séparée par une clôture) de 2m50 de large sur 50m, donnant sur la voie publique : cette bande est frappée d'alignement. Je comprends bien que je n'ai pas le droit de construire quoique ce soit dessus. Par contre, puis-je y stocker (provisoirement) du bois ?
Répondre
2 réponses pour « 
Droit sur un alignement
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2015 é 12h08
[ ! ]
Je ne vois pas ce qui vous en empêcherait puisque vous êtes chez vous et ne construisez rien vous pourrez toujours déplacer votre bois si jamais vous étiez obligé de céder cette bande à mon avis, votre bois aura largement le temps de sécher avant que l'alignement soit fait, s'il est réalisé un jour
Répondre
Réponse de Alroro
Le 12/10/2015 é 13h19
[ ! ]
Merci pour la réponse. L'alignement doit avoir 20 ans..... Mais il y'a toujours des gens prompts à se plaindre en mairie. Cette bande est utilisée par le voisinage comme stationnement occasionnel. La mairie a fait poser des panneaux dessus (nom de la rue, panneau d'interdiction) et il me semble bien que c'est légalement très discutable.....et il y'a même une portion avec du macadam, dans le virage...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit sur un alignement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.946