Droit sur un alignement

Question de Alroro le 12/10/2015 à 10h52
Bonjour, Je suis propriétaire d'une bande de terrain (collée à mon terrain principal et séparée par une clôture) de 2m50 de large sur 50m, donnant sur la voie publique : cette bande est frappée d'alignement. Je comprends bien que je n'ai pas le droit de construire quoique ce soit dessus. Par contre, puis-je y stocker (provisoirement) du bois ?
2 réponses pour «
Droit sur un alignement
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2015 é 12h08
Je ne vois pas ce qui vous en empêcherait puisque vous êtes chez vous et ne construisez rien vous pourrez toujours déplacer votre bois si jamais vous étiez obligé de céder cette bande à mon avis, votre bois aura largement le temps de sécher avant que l'alignement soit fait, s'il est réalisé un jour
Réponse de Alroro
Le 12/10/2015 é 13h19
Merci pour la réponse. L'alignement doit avoir 20 ans..... Mais il y'a toujours des gens prompts à se plaindre en mairie. Cette bande est utilisée par le voisinage comme stationnement occasionnel. La mairie a fait poser des panneaux dessus (nom de la rue, panneau d'interdiction) et il me semble bien que c'est légalement très discutable.....et il y'a même une portion avec du macadam, dans le virage...