Comment devenir femme pompier en algerie ?

Mon reve c"est de dvenir femme pompier en algerie ou dans d"autres pays est ce que ca existe en algerie?si oui comment faire quelles sont les exigances ? mercie a tous ceux qui ont de bonnes infos et qui repondent a ma question ! mercie et milles mercies
3 réponses pour «
comment devenir femme pompier en algerie ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 06h49
Bjr tt le monde Bon voila je ss en 1ere annee seconde et je veux arreter mes etudes pour faire pompier c mon reve depuis mon enfance je veux savoir si c possible ? et le stage dur combien de temps ? Merci a l'avance :)
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 17h01
Bonjour, cela dépend de votre situation : si vous résidez en France réguliérement, il vous suffit de vous adresser au SDIS de votre région ( service départementale d'incendie et de secours. Pour devenir sapeur-pompier volontaire en France il faut avoir entre 18 et 55 ans,résider réguliérement en France et mesurer pour une femme au moins 1m60 il faudra ensuite envoyer une lettre de motivation et un cv au chef de centre de la caserne la plus proche de chez vous. Pour devenir sapeur-pompier professionnel en France il vous suffit d'avoir le brevet des colléges le Bac, un CAP ou un brevet équivalent d' être titulaire de la nationalité française, de résider réguliérement en France d'avoir au moins 18 ans et au plus 25 ans (possibilité de report d'age ) mesurer au moins 1m60 . Sinon pour devenir pompier en algérie hum je vous conseille plutot de l'etre en france . Aurevoir
Réponse de ibtissem2012
Le 11/08/2012 é 18h52
J'ai eu mon bac cet annèe je veu bien faire pompier je veus savoir si c possible