669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porte bloquée sur machine BOSCH Logixx 8 - Page 2

Question anonyme le 29/01/2010 à 15h05
Dernière réponse le 15/03/2023 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai lancé une lessive avec ma machine à laver (BOSCH Logixx 8 ) et au terme du programme je n'arrive pas à ouvrir la porte malgré l'indic...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour « 
Porte bloquée sur machine BOSCH Logixx 8
 »
Réponse de phanatiks
Le 13/05/2016 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, après avoir démonté le mécanisme voici un résumé des problèmes potentiels (se reporter à la vue éclatée n°2 sur http://www.bosch-home.be/fr/store/spareparts/LAVELINGEFRONTIDOS1400T8KG/WAS28860FF/05) : 1. si la poignée est "molle", c'est qu'une petite pièce en plastique qui appuie sur le crochet est cassée (http://www.bosch-home.be/fr/store/product/Poigne/00648581) ; vu la pièce je ne comprends pas comment ça ne peut pas casser au bout d'un certain temps... 2. sinon, c'est le module de sécurité (http://www.bosch-home.be/fr/store/product/Verrouillageelectrique/00619468) qui est mort (un message d'erreur peut apparaitre sur l'écran). Pour accéder au hublot pour changer la pièce défectueuse : - ouvrir la trappe de vidange et tirer sur la languette rouge (ou noire selon les modèles) ; ça doit dégager le verrou ; - si le système est "grippé" et que ça casse, 2 possibilités : 1. la languette est cassée : dévisser le plateau du haut pour accéder par dessus au module de sécurité ; il faut alors tirer sur la partie en forme de T à côté de la connectique ; 2. si c'est cassé au niveau du module de sécurité : dévisser la face avant (la laisser attachée par la manchette du hublot) pour accéder au module de sécurité sur le côté ; faire sauter le capot ; appuyer sur le verrou pour ouvrir le hublot. SI QUELQU'UN A UNE PHOTO DU MODULE OUVERT, JE SUIS INTERESSE, vu que le déverrouillage de sécurité était cassé, je l'ai changé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 07h21
[ ! ]
Je veux bien la photo du mudule de securite avec les deux pieces svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 08h23
[ ! ]
Si la piece est cassee il y a une astuce il faut passer un tournevis entre la poignee et le carter vert le millieu de la poignee . En appuyant on libere le verou
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 22h04
[ ! ]
Autre astuce si piece cassée percer avec un foret fin sur la cicatrice de la piece jusqu a traverser la poignée et mettre une ou deux vis fines qui remplaceront avantageusement la piece plastique
Répondre
Réponse de phlou
Le 30/08/2016 é 07h03
[ ! ]
Bonjour, Ayant le meme problème que vous, j'ai suivi vos conseils pour le démontage. Je vais à présent commander une nouvelle poignée auprès du revendeur. Mais je suis inquiet pour le remontage. Auriez vous une photo du boitier plastique avec le positionnement correct du ressort? Merci d'avance. phl
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2018 é 22h19
[ ! ]
Vidéo en russe qui m'a donné la solution, sans démonter (méthode du couteau) https://www.youtube.com/watch?v=LKiRLGsylZo
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2018 é 01h12
[ ! ]
Pour ouvrir la porte lorsque le poignet semble cassez, il suffit de prendre un couteau et de le mettre dans la fente de la porte pour que la porte s’ouvre. Voir la vidéo YouTube https://youtu.be/LKiRLGsylZo
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2018 é 23h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube qui permet d'ouvrir la porte du lave-linge bosh logicxx8 en 5 secondes. Il vous faut un couteau à bout rond et une torche: https://www.youtube.com/watch?v=cs2zp9TXlJQ
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2019 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, Au cas où quelqu'un posséderait encore un XX8 sensitive: Pour débloquer la porte, tirer sur la poignée de façon à créer un espace entre le hublot et le bâti du lave linge, passer un tournevis et faire pression sur la petite partie métallique reliée au crochet (donc tournevis contre le bâti et pression contre vous). Le lave linge n'est pas réparé mais la porte est ouverte! Pour ma part, j'ai déjà changé une porte il y a quelques années, je continue quelques temps avec mon tournevis et je changerai mon lave linge qui n'est plus en très bon état. à disposition pour photos si besoin Bien cdt PS: inutile d'essayer avec une ficelle, le crochet se rabat du centre du lave linge vers la droite de ce dernier
Répondre
Réponse de canard76
Le 22/04/2019 é 01h26
[ ! ]
Le couteau sur un LOGIXX 9 fonctionne également, mais il faut vraimment prendre la fente du haut (vous partez du bas, vous sentez un 1er trou pile la largeur d'un couteau bout rong, car à pointe ne fonctionne pas, puis au 2ème trou, vous l'enfoncez et sentez le ressort du loquet qui s'actionne, et vous tirez sur le hublot. Pour ma part, c'est la petite pate en plastique sur la poignée (pate qui se trouve à l'intérieur une fois demonté la porte) qui est cassé, vais essayer demain de bricoler un truc avec une vis pour remplacer cette pate en plstique qui vient appuyer sur le loquet en aluminium qui lui ouvre la porte !!
Répondre
Réponse de canard76
Le 22/04/2019 é 22h18
[ ! ]
Donc j'ai réussi à ouvrir mon Logixx 9 avec le couteau à bout rond !! Ensuite j'ai démonté la porte (par les 2 vis vis qui tienne le tout) et j'ai percer un trou de 3,5mm pour tareauder avec du 4mm et ensuite mis un boulon de 4x25 pour remplacer la patte en plastique qui avait cassé. Ca remarche du tonnerre et c'st pas près de casser maintenant !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2019 é 21h57
[ ! ]
Il existe une video comment ouvrir le hublot d'une siemens. En fait, prendre un couteau que vous poussez entre la poignee du hublot et celui ci et ce a 4 doigts en partant du bas de la poignee. Un declic et vous ouvrez. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2019 é 19h59
[ ! ]
Besoin d aide... je viens de démonter ma machine pour ouvrir le hublot... mission réussie... mais je ne sais pas où va la petite pièce noir avec le ressort... de l aide svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2019 é 14h09
[ ! ]
Pourrais je avoir une photo car j ai démonté et maintenant je suis bloquée avec la pièce noir et le ressort.. merci
Répondre
Réponse de Tuaella
Le 17/11/2019 é 15h28
[ ! ]
Il y a deux problèmes potentiels : soit c'est la serrure qui est bloquée, auquel cas il faut en effet ouvrir la petite porte en bas à droite et tirer sur la languette rouge. Soit c'est la poignée qui est cassée. Si c'est le cas, elle est un peu molle, on peut la tirer un peu vers soi sans résistance. Chez moi, c'était la poignée qui était cassée, soit un petit ergot en plastique sur la poignée. Pour réparer, c'est très simple comme indiqué dans différents messages. On ouvre la porte un insérant un couteau (tout droit, pas en biais) vers le bas de la poignée, entre la poignée et le plastique près du hublot. On tire délicatement sur la poignée et le hublot s'ouvre. Miracle, pas besoin de forcer. On dévisse ensuite les vis du hublot et, en ce qui me concerne, je n'ai pas racheté une poignée, j'ai percé un trou au niveau de l'ergot cassé (le plus près possible du bord !) et j'ai remplacé l'ergot par une vis fine avec un écrou. Si la vis est trop grosse, on ne pourra pas fermer la porte mais on ne risque rien à essayer parce que si ça ne marché pas, on rachète de toute façon une poignée. Chez moi, ça marche parfaitement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2019 é 10h33
[ ! ]
Cette vidéo nous a apporté la solution. En effet petit bout de plastique cassé. Même la languette rouge n'ouvre pas le hublot. https://youtu.be/cs2zp9TXlJQ Bon bricolage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2021 é 07h54
[ ! ]
Merciiii infiniment !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2023 é 11h43
[ ! ]
Https://www.youtube.com/watch?v=cs2zp9TXlJQ Et c'est réglé ;-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte bloquée sur machine BOSCH Logixx 8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.252