Essorage mais pas de remplissage porte bloqué

Question de tatanpas le 05/07/2012 à 15h21
Bonjour j'ai une Aqualtis AQ9D 49 U H, je lance un lavage, la vidange fonctionne, le remplissage ne se fait pas et la porte reste bloquée. Je regarde le filtre:rien ensuite je démonte le tuyau de vidange: rien. si je laisse la machine en fonctionnement sans le remplissage le code F05 apparait. Pour ouvrir la porte la manette manuelle me reste dans les mains. Je vérifie si le compartiment lessive est bouché, je verse un litre et demi d'eau dans le bac à lessive (par le dessus) ça coule bien et la porte se dérouille. J'ai essayé d'autre lavage, ça commence par la vidange mais j'ai pas de remplissage, (avec à chaque lavage blocage de porte), la veille elle marchait bien sauf qu'elle faisait beaucoup de mousse avec peu de lessive (liquide). Avez- vous une solution, la machine n'a que 2 ans. Je vous remercie d'avance à bientôt.
4 réponses pour «
essorage mais pas de remplissage porte bloqué
 »
Réponse de mimi54
Le 05/07/2012 é 19h19
Bonjour F5 la machine ne voit pas le vide d'eau vérifiez la pompe,le filtre la chambre de compression et le pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de tatanpas
Le 06/07/2012 é 18h36
Merci pour ta réponse mais j'ai toujours le souci, je récapitule mes avancés et un cycle de lavage. 1-porte bloqué: soit je verse de l'eau dans le bac à lessive soit je souffle légèrement dans le pressostat pour débloquer l'ouverture de porte. 2 lancement d'un cycle: vidange de la machine en premier, verrouillage porte, fin de vidange pas de remplissage. Pour un remplissage soit je rajoute de l'eau dans le bac à lessive soit je souffle (reste à souffler) dans le pressostat (le fait de mettre de l'eau direct permet de voir la suite). La le cycle se fait normalement jusqu'au déverrouillage de porte sauf que la le linge est encore bien mouillé malgré l’essorage. Pendant l’essorage pas de fonctionnement de la pompe vidange. Le circuit de vidange n'est pas bouché et la pompe fonctionne. Est-ce un réglage hauteur d'eau dans la chambre de compression en sachant que si elle est trop vide la porte reste verrouillé. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais j'ai essayé de détailler. pompe, filtre, ok et chambre de compression et pressostat semble fonctionner. Merci de votre aide à bientôt.
Réponse de mimi54
Le 06/07/2012 é 19h37
Bonjour testez les bobines de l'électrovanne à l'ohmmètre et voir si elles sont alimentées en 220v lors d'une prise d'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 13h11
Avez vous trouvé une solution a votre probleme car j ai le meme phenomene de probleme.apres avoir verifier pompe,pressosta.je pense me focaliser vers platine et circuit verrou.merci de votre reponse
Référence(s) :
dédé