Porter plainte contre curatelle

Question de enidualc le 06/06/2014 à 12h43
Notre cousine germaine est décédée depuis bientôt 2 ans.. Nous avions l'habitude de nous rendre mon frère et moi plusieurs semaines par ans après d'elle. Pour ma part dès l'âge de 12 ans, je lui rendais visite tous les 15 jours habitant à 10 minutes de chez elle.Nous étions très attachées l'une à l'autre et notre peine est grande d'autant qu'elle avait largement remplacé ma mère. Elle n'a jamais été mariée et n'a pas eu d'enfant Il y a 4 ans, son état de santé à décliné (maladie de parkinson) et étant averti par les médecins, nous avons mon frère et moi été saisis par le juge aux affaires familiales pour la mettre sous tutelle. Comme elle vivait à 820 km de nous, nous n'étions pas en mesure de prendre la tutelle, aussi une curatrice a été nommée par ce juge . Nous avons confiance en cette personne et sa maison était bien organisée. Nous avions une grande amie qui était très présente et organisait, en moyenne le passage de 5 personnes chaque jour.. Notre cousine avait réalisé un testament depuis l'année 2006 et nous l'avait fait lire mais depuis sa maladie, celui-ci traînait sur sa table de nuit. En 2008 je n'ai pu me rendre auprès d'elle venant de subir une opération d'un cancer du poumon et étant sous traitement. La curatelle en a pris connaissance lorsqu'elle est venu faire l'inventaire des biens de notre parente au début de son mandat. Entre temps celui-ci a disparut. Nous connaissions son contenu, les noms cités était celui de mon frère et le miens ainsi qu'une cousine éloignée en 2 ème position et en 3 ème la personne qui surveillait le personnel médical, les passages d'une personne dans la journée et une garde de nuit... Nous pensions que la personne cité en curatelle avait mis ce testament en lieu sûr et aujourd'hui qu"elle est responsable de ne pas avoir garanti un tel document. Alors que notre cousine ne recevait que nous trois de la famille proche, aujourd'hui arrivent des personnes de familles inconnues. que nous n'avons jamais rencontrées et qui ne ce sont jamais préoccupées d'elle., Pouvons nous porter plainte contre la dite curatelle pour manquement à son devoir elle aurait dû mettre en lieu sûr ce document surtout, sachant que notre cousine perdait la tête et tous ces passages d'étrangers dans sa maison, Elle nous porte préjudice en compliquant ainsi la succession et surtout de ne pouvoir assurer la volonté de notre parente.. Pouvons nous déposer plainte contre cette personne auprès du juge des tutelles? Merci d'avance de bien nous conseiller. Amicalement.
1 réponse pour «
porter plainte contre curatelle
 »
Réponse de Tachin
Le 06/06/2014 é 13h53
Un testament holographique n'apporte aucune garantie, vous auriez du le faire enregistrer chez le notaire pour officialiser son existence. Aucune plainte ne pourra aboutir à mon avis.