POSE CARRELAGE defectueuse

Question de LOUCKY38 le 28/03/2011 à 10h40
Bonjour, J'ai acheté une maison sur plan via un promoteur. J'ai choisi mon carrelage chez le fournisseur du promoteur. Par contre lorsque je me suis rendu sur le chantier, je me suis rendu compte que le coloris du carrelage n'était pas celle que j'avais choisi préalablement. Le promoteur m'a dit qu'ils allaient refaire le travail soit la destruction total de l'ancien carrelage. Mais à ma surprise ils n'ont pas cassé le carrelage comme prévu mais recollé par dessus l'ancien. J'ai contacté mon promoteur qui m'a annoncé qu'ils avaient "tous les droits" et que leur Bureau d'études avaient validé cette surpose. Mon contrat stipule une chappe + un revêtement de sol. Je n'ai pas de chauffage au sol. J'ai payer un surcoût de pose de 1500€ car c'est des gros carreaux. Pouvez-vous me dire quelle procédure je peux entamer pour au moins me dédommager de cette malfaçon? Merci d'avance Salutations.
3 réponses pour «
POSE CARRELAGE defectueuse
 »
Réponse de airmen
Le 04/05/2011 é 18h43
Bonjour , une chose toute simple et qui ne vous coutera pas trop cher , faite passer un huissier pour constater les travaux , fournissez lui tous vos documents , il sera à même de vous conseiller pour la suite .
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 23h02
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plans et j'ai eux le mêmes problème que vous (j'ai choisie le carrelage et le promoteur c'est tromper du couleur et l'lorsque il a refait il l'avait poser sur l'ancien carrelage) merci de me transmettre les désistions et les démarche que vous l'avait pris avec le promoteur. cordialement.
Réponse de LOUCKY38
Le 13/02/2014 é 09h26
Bonjour, A la réception des clefs, j'ai voulu le notifier sur le procès verbal de réception, le promoteur n'a pas voulu que je mentionne la pose d'un double carrelage: j'ai refusé les clefs. A la seconde réception, je suis venu avec un huissier qui m'a accompagné lors de la visite. Le promoteur a néanmoins refusé que je note cette double pose sur le PV. L'huissier en a pris compte et il a fait son rapport mentionnant le refus + la double pose. Au final, j'ai consigné à ma banque les derniers 5% pendant 1 an (5000€) que j'ai finalement récupéré vu qu'ils ne sont jamais venu refaire le carrelage. Au final, je me retrouve avec un double carrelage mais je me sens protégé si défaillance il y a avec le rapport de l'huissier. L'huissier m'a couté dans les 200€. Si vous me laissez votre adresse mail, je peux vous faire passer son rapport. Cordialement.